New adult

Regretting you • Colleen Hoover

La fille de Morgan, Clara, ne pourrait pas être plus différente qu’elle.
Devenue mère très jeune, Morgan craint plus que tout que Clara fasse les mêmes erreurs qu’elle.
Elle mène une vie sans projet ni ambition, qu’elle commence à trouver ennuyeuse et qui la rend
de plus en plus invisible auprès des autres. Clara aime sa mère bien sûr, mais ne se reconnaît pas dans cette femme fade et sans volonté à ses yeux. Elle est bien plus proche de son père, Chris, et de sa tante Jenny, la soeur de Morgan.
Mais leur monde va voler en éclats lorsque Chris est victime d’un accident de la route qui va les
obliger à reconsidérer toute leur vie et leurs relations. Car, au-delà du drame qu’il suscite, Morgan
et Clara vont devoir apprendre à communiquer et trouver un sens à leur vie.


4.5/5 – UNE ROMANCE SI POIGNANTE 😭

Les plus : L’alternance entre la mère et la fille, les rebondissements
Les moins :

Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour l’envoi de cette lecture. J’avais déjà lu un ou deux romans de Colleen Hoover et j’avais été complètement charmé. Ce roman m’a de nouveau rappelé l’ampleur de la poésie que contient sa plume !

Morgan est tombée enceinte quand elle n’avait que dix-sept ans. Cela est très jeune. Ensuite elle se maria avec le père de Clara et enchaîna une vie de femme au foyer. Aujourd’hui, sa fille Clara a le même âge qu’elle a l’époque et elle s’inquiète beaucoup trop pour cette dernière.

De l’autre côté, Clara aime sa mère, mais ne se sent pas spécialement proche d’elle. Elle préfère se confier à sa tante Jenny. Mais les choses vont être bouleversées pour les deux jeunes femmes. Le père de Clara va avoir un accident de la route… Ce drame bouleversera autant la mère que la fille, des choses seront révélées à cause de ce dernier et affronter ces événements ne seront pas si simple. Ces deux jeunes femmes auront besoin d’apprendre à mieux se connaître, de se rapprocher, pour pouvoir affronter ensemble ce qui les attend.

Déjà, dès la lecture de la première phrase j’ai été, wow, pris d’une bouffée d’émotion. C’est justement ça la force de Colleen Hoover. Sa plume est remplie de poésie, elle nous porte avec ses récits qui abordent régulièrement des sujets de société variés et poignant.

Dans ce roman, j’ai aimé l’alternance entre ces deux femmes, qui ont un âge différent, mais qui toutes les deux, suite à tout cela, se cherchent d’une manière ou d’une autre. Elles sont touchantes et émouvantes. C’est clairement une histoire qui a frôlé le coup de cœur pour ma part.

En bref, un roman qui ne m’a pas laissé indifférente. Une nouvelle fois, Colleen Hoover m’a fait vivre beaucoup d’émotion. Je suis vraiment charmé par cette histoire et par les personnages qu’on y découvre, autant principaux que secondaire !

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 
Regretting you

Pommy signature

5 commentaires sur “Regretting you • Colleen Hoover

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s