Romance contemporaine·Young adult

Journal d’une licorne amoureuse • Céline Musmeaux

« Tout n’est pas toujours sous contrôle au pays des licornes?! »
Capucine est toute petite. Timide, elle ne fait pas ses dix-sept ans et passe souvent pour une élève de seconde alors qu’elle est en terminale. Adepte de tout ce qui est «?girly?», elle assume sa particularité et la cultive.
Sur son petit nuage, elle préfère vivre des histoires d’amour avec les héros de ses livres plutôt que de se frotter aux garçons de son lycée, en particulier à ceux de l’équipe de foot. Seulement, elle ne peut pas toujours les éviter. Bousculée à la fin des cours, elle se retrouve les fesses dans la boue.
Humiliée, elle est furieuse contre l’auteur des faits : Adrien. Elle le déteste parce qu’il est grand, extravagant et qu’il est le capitaine de l’équipe. Surpris que tout le monde se moque d’elle, Adrien retire sa veste de survêtement et la noue autour de sa taille pour masquer les dégâts. Il s’écarte ensuite en secouant ses cheveux comme si elle n’était qu’une enfant.
Vexée, Capucine ne peut pas se retenir de rougir de cette mésaventure. Et s’il était temps de grandir?? Les garçons, ce n’est peut-être pas si mal?!


4.5/5 – UNE LICORNE TOUTE ADORABLE 🦄

Les plus : La plume, les personnages, le message de fond
Les moins :

Je remercie les Éditions Nymphalis pour l’envoi de cette lecture. Une fois n’est pas coutume, je suis de nouveau sous le charme d’un roman de Céline Musmeaux. J’aime les romances avec beaucoup de guimauves, autant vous dire qu’avec cette histoire, j’ai été servie.

Capucine, c’est une fille plutôt petite pour son âge, elle ne fait pas ses dix-sept ans. Elle est en terminale, est timide, aux cheveux roses, aime tout ce qui est « girly » et l’assume totalement. Par contre, elle déteste les garçons, sauf son meilleur ami Amaury. Seuls les garçons des dramas ou mangas la font vibrer.

Pourtant, un jour, le capitaine de l’équipe de foot de son lycée va la faire tomber, et elle va se retrouver avec les fesses dans une flaque de boue. Évidemment, elle est énervée, en colère, les garçons tous les mêmes. Pourtant, Adrien va prendre sa défense face à ceux qui se moque d’elle et l’aider. Finalement, certains garçons ne sont peut-être pas si mal…

J’ai adoré le côté guimauve de l’histoire, c’est exactement le genre de romance qui me fait du bien en ce moment. Ensuite le personnage d’Adrien, c’est quelque chose ! Au départ je l’ai détesté et pourtant, petit à petit, ce dernier à révéler une part de sa personnalité, touchante, attendrissante, on ne pouvait que l’aimer !

Ensuite, comme d’habitude, Céline Musmeaux glisse toujours dans ses romans un ou deux petits messages de fond. Je ne peux pas vous en dire plus, sous risque de vous spoiler, mais je vous garantis que celui qui est présent dans ce roman est très touchant et émouvant !

En bref, vous l’aurez compris, je ne suis vraiment pas passée loin du coup de cœur avec ce nouveau roman. C’est clairement le genre d’histoire dont j’avais besoin en ce moment avec mon mood qui n’est pas au top ! 🙂

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 
Journal d’une licorne amoureuse

Pommy signature

4 commentaires sur “Journal d’une licorne amoureuse • Céline Musmeaux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s