Coup de coeur·Mangas

& #1 • Mari Okazaki

Un changement de carrière pour un changement amoureux.
Une employée administrative dans un hôpital décide d’accomplir son rêve et de démarrer une activité professionnelle parallèle. Elle veut ouvrir un salon de manucure qui n’ouvre que le soir, pour les femmes actives qui veulent rester coquettes. Mais se lancer comme indépendante n’est pas une mince affaire, surtout quand les autres, et surtout les hommes, tentent de vous décourager jugeant l’entreprise trop compliquée pour “une petite femme inexpérimentée”. Pourtant, elle va s’accrocher et, petit à petit, trouver sa place dans ce monde fort différent de l’univers des employés de bureau.


5/5 – ENCORE UNE FOIS LA COLLECTION LIFE ME CHARME 😍

Les plus : Personnage principal fort et attachant, mise en avant des difficultés qu’on rencontre en tant que femme dans le monde du travail
Les moins :

Je remercie les Éditions Kana pour l’envoi de cette lecture. Encore une fois, Kana m’éblouis avec leur nouveau titre de la collection Life. Je suis clairement amoureuse de tous les titres publiés dans cette dernière, car j’ai régulièrement des coups de cœur avec.

Ici, nous suivons le personnage de Kaoru Aoki qui a 26 ans et qui travaille comme secrétaire médicale. À cause du fait qu’elle ne supporte pas d’être touchée pas d’autre personne, elle n’a jamais eu jusqu’à aujourd’hui, une seule relation amoureuse. Mais pour la première fois de sa vie, elle rencontre à l’hôpital, un homme qui ne la repousse pas et qui l’intéresse.

À côté de cela Kaoru veut changer qui elle est. Elle veut accomplir un projet qu’elle a en elle depuis longtemps. Ouvrir un petit salon de manucure le soir, pour que les femmes actives puissent avoir un endroit pour se détendre, se pomponner. L’occasion pour elle de prendre son envol !

Wow, Kana m’étonne toujours avec cette collection. Déjà, ce que j’apprécie ici, c’est qu’on met en avant la pression sociale qu’une femme peut avoir. En effet, Kaoru à 26 ans et on lui demande toujours pourquoi elle n’a personne. Pourtant, elle est heureuse en étant célibataire. Dans notre société, malheureusement, être une femme dans le monde professionnel n’est pas simple et cela l’est encore moins au Japon.

De plus, le personnage de Kaoru est très attachant. Elle est attendrissante, touchante, elle a une forme de profondeur qui me donnait envie de la cajoler, de l’aider.

En bref, un manga qui m’a énormément plu. L’histoire est intéressante, les personnages intrigants (autant Kaoru, que les perso secondaires). Pour finir, le style graphique m’a beaucoup plu, c’était un plaisir de lire ces pages.

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
&, tome 1

Pommy signature

17 commentaires sur “& #1 • Mari Okazaki

  1. Quel bonheur de voir une telle note pour le retour d’une autrice que je vénère !
    Je suis amoureuse de ses précédents titres, surtout Compléments Affectifs que je cite souvent parmi mes mangas préférés de tous les temps 💕

    Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai pas encore relu le premier tome (dont j’avais découvert quelques chapitres en scan à l’époque) mais je suis tellement heureuse du retour de Mari Okazaki en vf ♥

    L’histoire m’avait beaucoup plu – et les dessins encore plus. Alors je suis contente de voir que tu as été enchantée par cette lecture aussi.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s