Comics

Teen titans : Raven • Kami Garcia et Gabriel Picolo

Raven n’a beau avoir que dix-sept ans, la vie n’a pas manqué de lui infliger son lot d’épreuves douloureuses. La disparition de sa mère adoptive dans un tragique accident de voiture, et l’amnésie totale qui en découla, marquent le début d’une longue et difficile reconstruction personnelle. Recueillie par sa tante de cœur, la jeune femme débute l’écriture de cette nouvelle page blanche à la Nouvelle-Orléans, où d’étranges phénomènes visuels et auditifs commencent à se manifester, en rêve d’abord, puis au sein même de son lycée. Raven est-elle prête à affronter son passé et la noirceur qu’elle sent s’éveiller en elle ? Sa demi-sœur, Max, et le séduisant Tommy Torres seront-ils en mesure de lui apporter le soutien dont elle a besoin ? Une quête d’identité aux frontières du surnaturel.


4.5/5 – UN PERSONNAGE PRINCIPAL QUE J’AI ADORÉ 🤗

Les plus : L’émotion, le personnage, l’intrigue
Les moins :

Je remercie les Éditions Urban comics pour l’envoi de cette lecture. C’est avec hâte et plaisir que j’ai ouvert ce comics et que j’ai pu y découvrir l’histoire de Raven qui m’était pour ma part complètement inconnue.

Raven est une jeune fille de dix-sept ans. Alors qu’elle est en voiture avec sa mère adoptive, ces dernières ont un accident et seule Raven en ressort vivante. Le problème, c’est qu’elle est complètement amnésique. Cela marque alors le début de sa reconstruction et de sa quête de vérité.

Raven va être recueilli par la sœur de sa mère décédée à la Nouvelle-Orléans, avec Max, la fille de sa tante. Pourtant, petit à petit, Raven commence à ressentir des choses étranges, entre de drôle de voix. Quelle en est l’origine ? Aura-t-elle des réponses en fouillant dans le passé ?

L’histoire est vraiment intrigante dès le départ. J’ai beaucoup aimé suivre le personnage de Raven. Elle est très sensible et j’aime la manière dont ses sentiments sont retranscrits dans ce comic.

Ce que j’aime beaucoup ici, c’est que les mystères sont bien gardés et rythmés du début à la fin. De ce fait, on nous en donne assez pour vouloir continuer notre lecture, tout en nous laissant avec des interrogations. Puis quand les révélations arrivent enfin, on est surpris et on apprécie l’histoire d’autant plus.

En bref, j’ai pu avec ce titre découvrir Raven et c’était avec plaisir ! C’est une histoire qui m’a énormément touché. Urban comics avec leur collection Link font vraiment un superbe travail sur leurs titres qui sont aussi bons à lire, qu’à avoir entre les mains !

Pour acheter et lire ce comics, clique sur les liens ci-dessous 
Teen titans : Raven

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s