Mangas

En garde ! #1 • Tokihiko Tamaru

Chika est une fille au caractère bien trempé qui n’hésite pas à répliquer si on lui cherche des noises. Elle passe son temps entre les couloirs de son lycée et les salles d’arcades à battre des records aux jeux vidéo. Un jour, elle assiste par hasard à un entraînement d’escrime qui provoque chez elle un véritable électrochoc ! Surprise par la sensation de nostalgie qu’elle éprouve pour ce sport, Chika est loin de se douter que le destin lui réserve des retrouvailles plutôt agitées…


3.5/5 – BIENVENUE DANS LE MONDE DE L’ESCRIME 🤺

Les plus : L’intrigue, le mangaka prend le temps de nous expliquer le sport présenté
Les moins :
Le style graphique

Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de cette lecture. Je pense que certains l’auront remarqué, mais j’apprécie de plus en plus les mangas de sport. C’est ainsi que j’étais ravie de découvrir En garde, qui parle d’escrime. Un sport que j’ai pas mal pratiqué plus jeune !

Chika est une jeune fille au caractère bien trempé, elle ne se laisse pas faire ! Dès qu’on la cherche, elle réplique, elle ne voit pas pourquoi elle devrait se plier aux autres. La plupart du temps, elle va en salle d’arcade, pour passer le temps. Pourtant un jour elle va voir quelqu’un faire de l’escrime et cela va lui procurer de drôle d’émotions. En effet, elle ressent en elle une vague de nostalgie en découvrant ce sport…

Ce qui est intéressant dans ce manga, c’est que le mangaka a choisi un personnage totalement novice en matière d’escrime, ainsi, cela est pour lui une excuse, afin de prendre le temps de bien nous présenter comment ce dernier fonctionne.

Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est le côté original du manga. En effet, je n’ai jamais vu un manga de sport parler de l’escrime et c’était un vrai plaisir pour moi que de le découvrir. Comme je le disais plus haut, j’en ai fait étant jeune (en réalité, j’ai fait énormément de sport, ça m’a toujours permis de défouler tout mon stress), mais l’escrime était clairement un des sports que j’ai préféré pratiquer plus jeune.

Le seul petit truc qui m’a légèrement dérangé, c’est que je n’étais clairement pas fan du style graphique du manga. Par contre, un mystère entoure Chika et cela est vraiment intéressant. En effet, au fur et à mesure qu’on avance dans le tome, de plus en plus de questionnement venait se loger au fond de moi. De plus, la fin du tome ne fait qu’en rajouter !

En bref, un premier tome intéressant. Malgré un style graphique qui n’était pas à mon goût, je trouve cela intéressant de parler de ce sport, que je n’ai jamais vu abordé dans un manga jusqu’à aujourd’hui. De plus, l’intrigue entourant Chika est vraiment intéressante !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
En garde !, tome 1

Pommy signature

Un commentaire sur “En garde ! #1 • Tokihiko Tamaru

  1. On a déjà eu l’occasion d’en parler, et pour le coup, je mettrai la même note que toi, mais le style graphique m’a bien plu, tout comme ce qui entoure Chika. C’est plus que ça manque d’émotions et de force dans la narration, mais ça reste une lecture agréable.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s