Coup de coeur·Mangas

Le conte des Parias #1 et #2 • Makoto Hoshino

En cette fin du 19e siècle, deux êtres solitaires vivent chacun de leur côté dans un recoin de Londres, la grouillante capitale de l’immense Empire britannique. L’un est un diable, revenu de tout, qui n’attend plus rien de la vie ; l’autre est une petite orpheline enjouée malgré les terribles vicissitudes de la vie.
Puis un jour, leurs chemins se croisent et ces deux reclus décident de lier leurs destins et de partir à l’aventure…


5/5 – UN MANGA QUI M’A COMPLÈTEMENT CHAMBOULÉE 😭

Les plus : L’émotion, l’intrigue, les personnages, les dessins
Les moins :

Je remercie les Éditions Doki doki pour l’envoi de cette lecture. Wow, je suis submergée par un flot d’émotions suite à cette lecture. C’est une histoire passionnante !

On se retrouve au 19ème siècle. Une jeune fille est retenue malgré elle prisonnière. Elle est orpheline et elle doit affronter les terribles choses que la vie lui met sur son chemin. Pourtant, elle a la capacité de voir les diables. C’est ainsi qu’elle rencontre Marbas.

Marbas, c’est un diable qui est éternel. Il s’ennuie, car les humains les voient de moins en moins. Pourtant, quand il va rencontrer cette gamine, sa vie va complètement changer. Lui qui s’ennuyait. Elle qui se sentait seule. Ensemble ils vont affronter leur solitude et s’entraider.

Dès les premières pages de ce manga, j’ai été embarquée par une bouffée d’émotion si intense ! Il y a beaucoup de tristesse, particulièrement au début, à cause de l’histoire de la fillette. Ce qui rend ce manga quelque peu poétique.

J’ai vraiment trouvé l’histoire sublime. Premièrement, j’adore le style graphique, mais en plus, les personnages sont extrêmement attachants. Il y a également une pointe d’humour qui viendra de temps en temps rythmé le manga, ce qui m’a vraiment plu !

Enfin, la fin du second tome nous apporte un peu d’action et ça m’a beaucoup plu ! Les scènes étaient bien faites, belles et agréables à lire.

En bref, ce manga m’a touchée au plus profond de moi. J’ai été chamboulé par ce qui était proposé ici, je ne m’attendais pas à ressentir autant d’émotions avec ce manga. Je suis déjà impatiente de découvrir la suite des aventures de ces deux personnages !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Tome 1Tome 2

Pommy signature

2 commentaires sur “Le conte des Parias #1 et #2 • Makoto Hoshino

    1. Après, je n’ai pas lu magus bride, seulement les hors série comme jack l’éclair ou bleu magicien donc je ne peux pas comparé, mais oui, j’ai adoré l’univers et les personnages, pour ma part en tout cas c’est cartons pleins ! Si jamais tu le lis, j’espère qu’il te plaira autant qu’à moi 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s