Webtoon·Webtoon - Thriller

Bâtard #1 • Kim Carnby et Hwang Youngchan

Mon père est un tueur… et je suis son complice.
Autour du lycée de Jin, les disparitions de femmes se multiplient… Le jeune garçon vit pourtant dans un quartier huppé grâce à la réussite de son père, P.-D.G. d’une grande entreprise. On pourrait croire qu’il a tout pour être heureux, mais l’adolescent souffre de l’absence de sa mère et d’une vie solitaire. Son seul repère est son père : toujours prêt à aider son prochain, il est connu pour ses actions caritatives.
Pourtant, ses airs avenants dissimulent un tueur en série à la cruauté sans limites… C’est lui qui se cache derrière les disparitions ! Et Jin est bien placé pour le savoir, puisqu’il joue depuis des années le rôle d’appât afin d’assurer sa propre survie ! Sa mission ? Attirer les victimes et les assommer à coups de masse avant de les livrer à leur bourreau… Mais quand la prochaine cible désignée est la nouvelle élève de sa classe, la seule à lui avoir jamais porté de l’intérêt, c’est le déclic. Pour la première fois, il décide de se rebeller : qui sortira vivant de cet implacable duel père-fils ?


4/5 – SON PÈRE EST UN TUEUR EN SÉRIE ! 🔪

Les plus : Thriller haletant, ouvrage de qualité
Les moins :

Pour un public averti, contient des scènes violentes

Je remercie les Éditions Ki-oon pour l’envoi de cette lecture. Je suis ravie de voir que de plus en plus de webtoon sorte en format papier en France. Bâtard, c’est un titre que j’avais déjà commencé à lire vite fait sur la plateforme Webtoon France justement et j’étais impatiente de la continuer, d’avoir la version physique entre les mains.

Jin est un ado comme les autres, mais il est très replié sur lui-même. Il y a une raison à cela… Son père est un tueur en série ! Ce dernier est un vil manipulateur. C’est le PDG d’une grosse compagnie, tout le monde pense qu’il est heureux et très altruiste. C’est un homme qui a le cœur sur la main aux yeux de tous, mais son fils connait son vrai visage.

Il doit, à son insu, aider son père dans ses meurtres. Il sait pertinemment qu’à la moindre erreur, c’est lui qui sera tué. Le but de Jin, c’est d’attirer les futures victimes de son père chez eux et de les assommer, ensuite, son père se charge du reste. Pourtant, aujourd’hui, la future victime qui intéresse son père, n’est qu’autre que la nouvelle élève de sa classe. Jin ne veut pas le faire, il veut protéger cette fille. Que va-t-il arriver ?

Ça a été un vrai plaisir de retrouver cet univers. Dès le départ, ce webtoon est haletant, l’intrigue prenant et nous donne pas mal de frisson. C’est une histoire effrayante et la tension est à son comble. On veut que Jin se débarrasse de son père, mais d’un autre côté ce dernier est terrifiant. De plus, on se rend vite compte que si Jin veut se débarrasser de lui, il ne pourrait pas le faire de manière légale, car son père finira par lui faire payer, par manipuler tout le monde. Il semble tellement innocent, qui le croirait s’il allait voir la police ?

En bref, c’est un premier tome qui m’a énormément plu et je suis déjà impatiente d’avoir la suite entre les mains. Ki-oon ont vraiment fait un beau travail d’édition sur ce titre, qui est vraiment très plaisant à tenir et à lire !

Pour acheter et lire ce webtoon, clique sur le lien ci-dessous 
Bâtard, tome 1

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s