Mangas

La ballade de Ran #1 et #2 • Yusuke Osawa

True, une ménestrelle, voyage à la recherche de sujets pour ses chansons. Elle arrive dans un village où elle fait la connaissance de Ran. Celui-ci fait partie des exterminateurs, des guerriers qui absorbent le mauvais karma des créatures monstrueuses qu’ils terrassent. Pour cette raison, les chasseurs de son ordre sont considérés comme impurs et traités en parias. En voyant de près Ran côtoyer la mort au combat, True prend une décision. Elle va écrire une ballade sur le guerrier…

✔️ Saga terminée

4.5/5 – MÉNESTRELLE CHERCHE MUSE 🎻

Les plus : L’humour, les scènes d’actions
Les moins :
Un peu court

Je remercie les Éditions Doki doki pour l’envoi de cette lecture. Un manga que j’ai vraiment aimé, mais j’aurais apprécié en avoir un peu plus ! De l’humour et de l’action, voilà ce qu’est La ballade de Ran.

True est une ménestrelle qui est à la recherche de sujet pour ses chansons. Quand un jour, débarque dans la ville où elle se trouve, Ran, un exterminateur, elle y voit là sa chance. Ni une, ni deux, elle lui demande s’il est possible de l’accompagner dans ses aventures.

Contre toute attente, ce dernier accepte la proposition de True. Elle découvre ainsi comment l’exterminateur lutte contre les karmas. True fera tout pour écrire une ballade sur Ran digne de ce nom !

Ce qui m’a tout de suite surpris, c’est la présence d’humour dans ce titre. En voyant le titre et son résumé, je m’attendais à quelque chose d’un peu plus dur. L’histoire est plutôt sombre, mais la présence d’humours est justement un plus, car elle permet d’alléger l’histoire et de rendre le récit bien équilibré.

Ensuite, le personnage de Ran, parlons-en ! Il est classe et stylé. Dès la première scène de combat avec ce dernier mon cerveau a directement dit « wooooow ». Les scènes d’action sont spectaculaires et m’ont vraiment charmé. Ran est un personnage très émouvant. Dans cette petite saga courte en deux tomes, nous aurons le droit dans le second, à un petit flash back du passé dans les règles de l’art. Ce qui ne fera que renforcer notre attachement envers lui.

La fin est belle et émouvante. J’avais un peu peur qu’avec une saga en seulement deux tomes, cette dernière soit bâclée, d’avoir une impression qu’il en aurait fallu plus, mais au contraire, ces deux tomes étaient suffisants. Pour autant, j’aurais aimé que cette saga dure un peu plus longtemps, car l’univers m’a énormément plu. J’aurais apprécié continuer un petit bout de chemin avec Ran ! 😉

En bref, cette petite saga courte était un vrai plaisir. Le personnage principal est attachant. Les secondaires sont intéressants. Les scènes d’action sont de toute beauté. L’histoire est prenante et la fin bien menée. Un univers qui m’a beaucoup séduite !

Pour acheter et lire ces mangas, clique sur le lien ci-dessous 
Coffret tome 1 et tome 2

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s