Les éliminatoires pour le tournoi du Kantô débutent enfin et réservent leur lot de surprises, aussi bien dans les compétitions féminines que masculines. Malheureusement, un incident va cependant forcer Eiichirô à revoir ses projets à court terme…
➤ Tome précédent : Tome 1 ♦ Tome 2 ♦ Tome 3
✔️ Saga terminée
4/5 – UN DÉNOUEMENT SATISFAISANT 😊
Les plus : La compétition, les scènes sportives
Les moins : –
Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de ces lectures. Swimming ace, un manga qui m’a plu dès le premier volume. J’avais vraiment hâte de voir la fin de l’histoire !
Nous en sommes aux éliminatoires pour le tournoi du Kantô et autant vous dire ce dernier réserve son lot de surprise, autant du côté féminin que masculin. Mais rapidement, Eiichirô va devoir revoir ses projets à cause d’un imprévu…
Dans ces deux derniers tomes, il y aura de la passion, des sentiments et de la compétition. Il se passe pas mal de chose dans ces deux volumes, énormément de rebondissements seront présents.
En plus, la fin m’a vraiment touchée. En réalité, cette dernière ne clôture pas, mais ne montre que le commencement des aventures d’Eiichirô en tant que sportif. Je ne suis pas spécialement fan des fins ouvertes d’habitude, mais celle-là m’a beaucoup satisfaite.
En bref, ces deux derniers tomes étaient touchants, inattendu, surprenant et plaisant. C’est une saga courte sportive que j’ai apprécié suivre durant ces cinq tomes. J’ai adoré suivre Eiichirô et ses amis dans leur univers qu’est la natation ! 🙂
Pour acheter et lire ces mangas, clique sur les liens ci-dessous
Tome 4 – Tome 5

Perso, il m’a manqué quelque chose dans le dernier tome, on n’a pas assez vu le héros, on ne l’a pas assez vu nager, du moins à mon goût, alors c’était un peu frustrant ^^!
J’aimeAimé par 1 personne
Je peux comprendre ce sentiment 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Comme toi, j’ai trouvé cette fin ouverte vraiment satisfaisante. On voit la direction que donnent les auteurs aux destins des personnages et je suis surtout très content de voir que la romance qu’on avait vu venir est en effet sur de bons rails même si elle ne s’est pas concrétisée ici.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, ce que j’ai beaucoup aimé, c’est que cette fin nous montre un commencement et non une fin, c’est ce qui m’a touché 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
En effet, et je pense que c’était la meilleure façon de finir. De toute façon, je trouve qu’une histoire dans un cadre scolaire comme celui-ci ne peut qu’avoir une fin un minimum ouverte car le lycée n’est qu’une étape dans la vie qui ouvre vers quelque chose… Sauf bien sur si tout le monde meurt, mais ce serait un peu hard ^^’
J’aimeAimé par 1 personne