Mangas

La petite faiseuse de livres #5 à #7 • Suzuka et Miya Kazuki

Après avoir fait forte impression auprès du maître de la guilde des marchands grâce à sa barrette de fleurs, Main rencontre finalement la petite-fille de ce dernier, Frida, qui se trouve être très intéressée par cet ornement. La jeune fille décide de passer commande de deux barrettes en vue de son futur baptême. Une occasion pour les deux apprentis d’en apprendre encore un peu plus sur les enjeux du commerce et de parfaire leur formation.

➤ Tome précédent : Tome 1 ♦ Tome 2  Tome 3 Tome 4


4.5/5 – CE N’EST PAS UNE FIN, MAIS JUSTE UN COMMENCEMENT 😱

Les plus : L’histoire, l’intrigue, la fin
Les moins :

Je remercie les Éditions Ototo pour l’envoi du tome 7. Ce manga, je l’adore et autant vous dire, j’ai eu les yeux qui sont sortie de la tête, quand j’ai compris que la fin de cette saga, n’était que la fin d’un arc.

En effet, nous continuons à suivre Main dans sa création de barrette. Cette fois, Frida, la petite fille du maître de la guilde des marchands lui fait une demande. Elle voudrait pour son baptême, qui a lieu cet hiver, une barrette du même genre. Elle va d’ailleurs grâce à cette jeune fille, en apprendre un peu plus sur la maladie dont elle souffre !

Le récit devient de plus en plus intrigant avec ces trois derniers volumes. Ce qui me rend folle ? C’est la fin du septième, qui nous indique clairement qu’il y aura une suite, que tout cela n’est que le début.

Le personnage de Main est vraiment intéressant. On la voit évoluer dans cet univers, en apprendre un peu plus, mais malheureusement, son savoir, ses connaissances sur des choses qui sont des nouveautés pour beaucoup, va attirer énormément de convoitise.

En bref, c’est une fin d’arc vraiment captivante. Le septième tome est le plus mouvementé. Il se passe énormément de choses, on a beaucoup de révélation. Autant vous dire, cela ne me donne qu’une envie, de pouvoir avoir le prochain arc entre les mains !

Pour acheter et lire ces mangas, clique sur les liens ci-dessous 
Tome 5 – Tome 6Tome 7

Pommy signature

9 commentaires sur “La petite faiseuse de livres #5 à #7 • Suzuka et Miya Kazuki

  1. Comme toi, j’ai été super surprise de l’apprendre mais c’était logique vu tout ce qu’il restait à conclure, donc je ne suis pas déçue. Par contre, c’était un brin trop rapide et précipité pour moi même si l’univers et le ton me plaisent 😃

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore Maïn, je la trouve génial, un véritable exemple
    et bien sûr elle a l’amour des livres, d’apprendre.
    La deuxième partie est tout aussi génial et monte en niveaux, je me réfère à l’anime pour cela.

    Questions : Quand tu regroupes, c’est que tu as lu à la suite ?
    Quand t’es en partenariat/collaboration, tu as vu avec les éditeurs ?

    Aimé par 1 personne

      1. Ah -_-
        Quand tu fais une chronique groupée, de plusieurs tomes ensemble, c’est que tu les as lu à la suite ? voire dans la même semaine ?
        Et si quand c’est en partenariat, tu as demandé aux éditeurs si tu pouvais grouper tes chroniques ou pas du tout ?

        Aimé par 1 personne

      2. Oui quand je fais une chronique de plusieurs tomes c’est que je les ai lu l’un a la suite de l’autre 🙂
        Quand c’est en partenariat, la majorité des éditeurs mangas en tout cas n’ont aucun souci quand c’est des suites que j’attendes de recevoir au moins deux tomes avant de faire mon avis dessus, tant que je parle de leur titre et que je met en avant les nouvelles sagas ou one shot, les suites souvent c’est plus simple même de donner un avis sur deux tomes pour une suite qu’un seul 😉 (après sa dépend des maisons d’éditions, mais la plupart n’ont pas de souci la dessus)
        Après y’a des cas où comme ici j’ai acheté avec mes sous le tome 5 et 6 que j’avais pas pris en SP les mois précédent et que j’ai groupé à ma lecture du tome 7 que je venais de recevoir, exemple il y a peu j’ai reçu goblin slayer year one T6 de kurokawa et j’avais justement acheté du 1 au 5 donc je lirais les 6 et j’en ferais un avis de groupe 🙂

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s