Animes

Bottom-tier character Tomozaki

« La vie est un mauvais jeu vidéo, peu importe à quel point vous essayez, vous ne pouvez pas surmonter les caractéristiques qui vous sont données à la naissance. »
Pour Tomozaki Fumiya, qui se considère comme étant au plus bas de la société, on ne peut rivaliser avec les personnes tout en haut, celles qui réussissent tout ce qu’elles entreprennent.
Sa seule fierté réside dans le nom Nanashi, celui qu’il utilise pour le jeu vidéo nommé Atafami où il détient le titre du numéro un japonais.
Cependant, lorsqu’il rencontre la deuxième meilleure joueuse japonaise, sa position est contestée. La vie est-elle réellement le meilleur des jeux ?


4/5 – BIENVENUE DANS LE JEU QU’EST LA VIE 🕹️

Les plus : L’humour, le principe de base
Les moins :
Un peu plat pas certain moment, personnage d’Aoi

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler d’un autre de cet hiver, qui vient tout juste de se terminer : bottom-tier.

Tomozaki est un grand fan du jeu vidéo Super Attack Families, il est même classé numéro un du Japon. En même temps, il se considère comme étant en bas de l’échelle de la société, donc il essaie d’exceller là où il peut.

Un jour, en jouant contre le deuxième mondial du pseudo de Noname, ce dernier lui propose de se rencontrer. Autant vous dire, Tomozaki est surpris de se rendre compte que ce dernier n’est qu’autre qu’Aoi, une fille très populaire de son école et qui excelle dans tout.

Au contraire, Aoi, elle, est déçue. Elle pensait que c’était quelqu’un, qui comme elle, se donnait à fond dans tout, mais au lieu de cela, elle se retrouve face à quelqu’un qui a baissé les bras dans sa propre vie. Mais suite à cette conversation, c’est ainsi qu’Aoi va permettre à Tomozaki de voir la vie comme un jeu. Or, il ne peut pas dire que le jeu est nul tant qu’il ne l’a pas un minimum testé, puis ce sont les mauvais joueurs qui mettent la faute sur le jeu. C’est ainsi qu’Aoi va enseigner les règles du jeu qu’est la vie à Tomozaki.

Bon, principe de base simple, mais qui se laisse regarder facilement. L’histoire est intrigante et intéressante. Bon, par contre, Aoi est clairement une tête à claques. On a tellement envie de la secouer. C’est une madame moi je sais tout, qui prend les personnes qui ne font pas comme elle de haut et cela est très agaçant.

Cependant, j’ai adoré le personnage de Tomozaki. C’est une personne qui avait arrêté de croire que la vie était faite pour lui, mais qui petit à petit va reprendre goût à cette dernière.

Quoi qu’il en soit, j’ai adoré les deux derniers épisodes. J’espère qu’il y aura une saison deux. En effet, une sorte de morale va être mis en avant, quelque chose de touchant et qui a résonné en moi quand je l’ai vu.

En bref, c’est un anime sympathique. Ce n’est pas celui du siècle, pas une histoire qu’il faut absolument regarder, ça, c’est sûr. Par contre, si vous aimez les tranches de vie, cet anime vous fera passer un bon petit moment.

Pour regarder cet anime, clique sur le liens ci-dessous 
Bottom-tier character Tomozaki

Pommy signature

2 commentaires sur “Bottom-tier character Tomozaki

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s