Coup de coeur·Mangas

Goodbye my rose garden #3 • Dr. Pepperco

Angleterre 1900. Une jeune servante débute un nouveau travail dans la résidence Roseborough. Alice, la maîtresse de maison lui fait visiter la demeure. Le clou de la visite est l’impressionnante bibliothèque où la jeune femme adore dévorer de nombreux ouvrages. Son autre lieu de prédilection est le jardin de roses en contrebas. On apprend que la jeune servante s’appelle Hanako. Elle a entrepris un long périple depuis le Japon pour venir vivre en Angleterre et rencontrer son idole, un auteur du nom de Victor Frank dont les oeuvres lui ont permis de surmonter de nombreuses épreuves. Elle a fait le pied de grue jour après jour devant la maison d’édition de l’écrivain afin de le rencontrer, mais elle a toujours été refoulée. Lors d’une énième tentative, Hanako, plus désespérée que jamais, a rencontré Alice qui sortait de chez l’éditeur, car elle est critique littéraire. Cette dernière l’a alors invitée chez elle pour lui remonter le moral et lui proposer du travail. Alice est bienveillante envers Hanako et la servante apprend par sa petite soeur Margaret qu’elle va bientôt se marier. Un jour, Alice déclare à Hanako qu’elle va pouvoir réaliser son rêve et lui faire rencontrer le célèbre Victor, mais à une seule condition : il faut que Hanako la tue.

➤ Tome précédent : Tome 1 ♦ Tome 2

✔️ Saga terminée

5/5 – UN FINAL DES PLUS ÉMOUVANT 😭

Les plus : L’émotion, les personnages
Les moins :

Je remercie les Éditions Komikku pour l’envoi de cette lecture. Ce manga est beau, d’un bout à l’autre. J’avais hâte de connaître la fin de cette histoire !

Hanako est isolée depuis quelque temps par le fiancé d’Alice. En effet, ce dernier l’a invité dans sa résidence, pour qu’Hanako puisse se retrouver et surtout se concentrer un peu plus sur ses projets. Mais cette dernière sait très bien qu’il veut juste l’éloigner d’Alice, il se méfie d’elle. D’autre part, Hanako commence peu à peu à prendre conscience de plus en plus des sentiments qu’elle éprouve à l’égard d’Alice. Comment tout cela se terminera ? Quelle conclusion aura cet amour impossible ?

Vous savez quoi ? J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps ! Ce tome, mon Dieu ! Cette saga ! Ce manga est vraiment sublime de bout en bout, c’est clairement un chef d’oeuvre à mes yeux !

Ce tome est bourré d’émotion, je n’ai pas cessé une seule seconde d’avoir les larmes au bord des yeux. Puis quand est arrivé la conclusion de l’histoire, j’ai complètement éclaté en sanglots !

La fin m’a énormément plu ! Elle comporte une jolie morale féministe qui m’a évidemment touché ! C’était si beau, si touchant !

En bref, si vous recherchez de l’émotion, de la beauté, de l’amour, courez-vous procurer ce manga qui est vraiment magnifique ! Je ne peux que vous le recommander à 200% ! ♥

Pour acheter et lire ce manga, clique sur le lien ci-dessous 
Goodbye my rose garden, tome 3

Pommy signature

4 commentaires sur “Goodbye my rose garden #3 • Dr. Pepperco

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s