Animes

Wonder egg priority

Ai Ohto est une jeune fille de 14 ans qui, en raison des harcèlements qu’elle a subie, passe ses journées enfermée dans sa chambre. Un soir, lors d’une de ses escapades nocturnes, elle entend une mystérieuse voix l’appeler. Cette voix lui donne un œuf et lui dit qu’elle trouvera à l’intérieur ce qu’elle désire. Pour ce faire, elle doit casser cet œuf.
Que va-t-il arriver à Ai lorsqu’elle cassera ce mystérieux œuf ?


5/5 – CET ANIME EST SUBLIME 😍

Les plus : Les sujets abordés, l’émotion, les personnages
Les moins :

Pour un public averti, contient des scènes violentes

Oh mon Dieu ! Gros coup de cœur pour cet anime de cet hiver. J’ai adoré absolument tout dans l’histoire, j’ai été surprise dès le premier épisode !

Ai Ohto est une jeune fille de 14 ans qui, à la suite de harcèlement, passe ses journées enfermée dans sa chambre. Cependant, au cours d’une de ces promenades de nuit, elle entendra une voix étrange l’appeler. Elle va décider de la suivre et cette dernière lui donnera un œuf. Bientôt, elle comprendra que cet œuf va éclore dans ses rêves et que celui-ci lui apportera tout ce qu’elle a toujours désiré. Mais avant qu’elle obtienne ce qu’elle veut, elle devra lutter…

L’histoire est sublime. Elle parle de harcèlement, mais pas uniquement scolaire (qui est souvent le plus abordé dans ce genre d’histoire). Ce que j’ai trouvé génial, c’est que l’anime aborde les différents types de harcèlements, les différents vices de l’homme, qui peuvent pousser une personne à souffrir énormément. Que ce soit le harcèlement scolaire, la pression d’un professeur trop exigeant, le harcèlement sexuel ou sa propre conscience.

Ce que j’ai trouvé d’autant plus beau, c’est l’allusion qui est faite dès le départ dans cet anime. Dès le premier soir, Ai va devoir combattre des monstres dans son sommeil (je ne vous en dirais pas plus, à vous d’aller découvrir pourquoi cela arrive). Mais parmi les monstres en question, certains, qui sont assez faibles, mais en raison du fait qu’ils sont nombreux deviennent dangereux, sont appelés « rien vu ». J’ai failli pleurer en voyant ça dans l’anime. J’ai moi-même vécu du harcèlement de différentes manières et très souvent, le plus douloureux, ce sont ceux qui voient, mais qui font comme s’il n’y avait rien, comme s’il n’avait rien vu… C’est là, la puissance de cet anime. Il aborde énormément de sujet et d’une manière magnifique.

Par ailleurs, Ai ne sera pas l’unique personnage de l’histoire. Nous retrouverons trois autres filles. Chacune d’entre elles à son histoire, son passif, son vécu, qui la rendent touchantes et attachantes.

Pour finir, j’ai adoré les derniers épisodes. Nous avons beaucoup de questions qui surgissent pendant que l’histoire se déroule et les derniers épisodes nous apportent beaucoup de réponses, mais aussi des interrogations. Vu la fin de l’épisode 12, je suppose qu’une saison deux viendra, du moins je l’espère, parce que l’histoire est vraiment superbe !

En bref, vous l’aurez compris, j’ai un énorme coup de cœur pour cet anime. L’histoire est touchante, prenant et aborde des sujets dont il faut parler. Si ce genre de sujet  vous intéresse, je ne peux que vous poussez à regarder cette série !

Pour regarder cet anime, clique sur le liens ci-dessous 
Wonder egg priority

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s