Mangas

Mashle #1 et #2 • Komoto Hajime

Dans un monde où la magie fait loi, il était une fois Mash Burnedead ! Élevé au fin fond de la forêt, le jeune garçon passe ses journées entre séances de musculation et dégustations de choux à la crème.
Mais un jour, un agent de police découvre son secret : il est né sans pouvoirs magiques, ce qui est puni de mort ! Pour survivre, il va devoir postuler à Easton, une prestigieuse académie de magie, et en devenir le meilleur élève…
La magie n’a plus qu’à bien se tenir : avec sa musculature affûtée et sa force hors du commun, Mash compte bien pulvériser tous les sorts et briser les codes de cette société !


4.5/5 – QUAND ONE PUNCH MAN DÉBARQUE À POUDLARD 🤛

Les plus : L’humour, le personnage principal, le mélange des univers
Les moins :

Je remercie les Éditions Kazé pour l’envoi de ces lectures. Qu’est-ce que j’ai ri avec ce manga. Je ne le connaissais pas auparavant et je n’en attendais pas grand-chose, mais j’ai franchement adoré l’histoire qui nous était proposée.

On se retrouve dans un monde où la magie fait la loi. Autrement dit, plus vous avez de magie, plus votre rang au sein de la société est élevé. Au contraire, si vous n’en avez pas, vous êtes destinés à mourir, à périr, vous n’avez aucun intérêt.

Nous allons justement retrouver Mash Burnedead, qui a été elevé au fin fond de la forêt. En effet, il fait partie de ceux qui n’ont aucune marque et qui n’ont donc aucune magie. Par contre, son père l’a poussé chaque jour à suivre un entraînement rigoureux. Il estimait qu’au moins, avoir la force pourrait l’aider un peu dans ce monde qui ne pense qu’à la magie.

Mais le plus étonnant reste à venir. Un jour, son secret sera dévoilé. Mais contre toute attente, l’agent qui veut l’arrêter, va comprendre que la force de Mash est un vrai atout. C’est ainsi que ce dernier lui dit qu’il laissera lui et sa famille tranquille à une condition. Qu’il postule dans une des plus prestigieuses académies de magie, qu’il soit accepté, devienne le meilleur élevé et soit nommé élu divin. Pas facile en ayant aucune magie, et pourtant, il va tout faire pour y arriver…

J’ai beaucoup aimé l’humour du manga. C’est totalement un mélange de one punch man et d’harry potter qu’on retrouve ici. C’est magnifique et rend le tout vraiment captivant.

Ce que j’aime, c’est que le manga met également en avant la question des disparités sociales, en fonction de ce qu’on possède ou non à la naissance. Cela pousse légèrement à la réflexion et m’a beaucoup plu.

En bref, l’histoire m’a complètement charmé. J’étais triste en refermant le deuxième tome, de ne pas avoir le troisième entre les mains. L’histoire est hilarante et on ne s’ennuie pas un seul instant.

Pour acheter et lire ces mangas, clique sur les liens ci-dessous 
Tome 1 – Tome 2

Pommy signature

4 commentaires sur “Mashle #1 et #2 • Komoto Hajime

    1. En effet, je n’en attendais pas grand chose, car j’ai eu des connaissance qui n’avait pas trop aimé, du coup je me méfiais, mais finalement, j’ai adoré l’humour qu’on y retrouve, puis le mélange one punch man harry potter était génial 😀

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s