Contemporaine·Jeunesse

Frère ! • Jean Tévélis

Eddy et Diego sont deux gamins des cités, deux frères. L’un danse, l’autre deale : à priori, tout les sépare. Pourtant, tous deux nourrissent le même rêve : celui de changer de vie, de voir plus grand. Et comme souvent dans la vie, il n’y a pas de bon ou de mauvais garçon : le courage et la droiture ne sont pas là où on croit.


3.5/5 – DEUX FRÈRES, UNE HISTOIRE 👬

Les plus : Le style d’écriture, les personnages
Les moins :
Manque de travail sur les personnages secondaires

Je remercie les Éditions Magnard pour l’envoi de cette lecture. Cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu un titre de cette maison d’édition et ce fut une nouvelle fois un plaisir de lire un de leurs titres !

Eddy et Diego sont deux enfants des cités, deux frères, que tout oppose. Diego aime danser, il a même envie de vivre de sa passion. De l’autre Eddy est un peu plus mystérieux, c’est un dealer. Néanmoins, malgré leurs différences, les deux frères ont un rêve commun : changer de vie.

L’histoire est prenante dès les premières lignes. On ne s’ennuie pas un seul instant. Déjà, le style d’écriture de Jean Tévélis est fluide et agréable à lire. De plus, les personnages d’Eddy et de Diego sont très émouvants. Nous sommes sensibles à ce qu’ils vivent.

Par contre, si je devais relever un petit point qui m’a dérangée, c’est que je trouvais les personnages secondaires peu travaillé, un peu trop en retrait à mon goût.

En bref, l’histoire m’a quand même plu. L’histoire se termine avec une note d’espoir, comme je les aime et vraiment idéals pour le public pour qui le titre est destiné. Une histoire qui je l’espère, vous touchera, comme moi ! 😉

Pour acheter et lire ce roman, clique sur le lien ci-dessous 
Frère !

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s