Mangas

Escale à Yokohama #1 et #2 • Hitoshi Ashinano

Alpha tient un petit café, à l’écart de la ville. Le temps s’y écoule paisiblement, comme si plus rien n’avait d’importance… Entre deux approvisionnements à la ville de Yokohama, elle observe le monde, regarde le soleil se lever puis se coucher, et profite du temps qu’elle passe avec ses rares clients. Malgré les apparences, la belle Alpha est un robot, et cela fait bien longtemps qu’elle est là. Jour après jour, elle attend patiemment le retour de son maître, en jouissant tranquillement de la vie qui lui a été offerte…


4.25/5 – UNE HISTOIRE PLEINE DE DÉLICATESSE ❤️

Les plus : L’ambiance, les personnages, le style de dessin, l’originalité
Les moins :

Je remercie les Éditions Meian pour l’envoi de ces lectures. Mon Dieu, j’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire que j’ai découverte ici. Une histoire feel-good, qui te met directement de bonne humeur.

Alpha, c’est un robot, qui tient un petit café à l’écart de la ville. Entre deux approvisionnements à la ville de Yokohama, nous le voyons observer la vie, le coucher de soleil, elle profite de l’instant présent. Le temps passe et chaque jour, elle attend avec impatience, le retour de son maître.

Le résumé de l’histoire est pourtant simple, mais c’est ce qui rend ce manga si doux. Parfois, il faut juste un peu de simplicité, pour que l’histoire soit vraiment captivante.

Ce qui m’a tout de suite attiré dans ce manga, c’est sa couverture. Elle douce, délicate et correspond vraiment bien à ce qu’on va retrouver dans l’histoire une fois qu’on l’ouvre.

De plus, le style de dessin me plaît énormément. Il est important de se rappeler qu’il s’agit d’un titre paru au Japon en 1994. Je trouve que pour l’époque, le style est déjà sublime, il a un charme bien à lui !

L’histoire est originale. En effet, lorsque nous parlons de robot dans un manga, c’est souvent dans un univers SF, futuriste et post-pocalyptique. Toutefois, ici, l’atmosphère est très différente. Le récit est calme, reposant.

Alpha est un personnage très attachant. C’est un robot, pourtant, plus on avance dans l’histoire avec ses deux premiers tomes, plus on l’apprécie. On finit même par se demander si elle est vraiment un robot, tant elle paraît humaine.

Les personnages secondaires, eux, ne sont pas laissés de côté et son également travaillé, prenant et touchant.

Petit point bonus, dans le deuxième tome, vous avez le droit à un chapitre entièrement en couleur, un vrai plaisir !

En bref, c’est un manga qui m’a beaucoup touché de part diffèrent point. Ce manga est une ode à l’instant présent. Il nous incite à profiter, à apprécier le calme et la sérénité qu’il nous offre.

Pour acheter et lire ces mangas, clique sur les liens ci-dessous 
Tome 1 – Tome 2

Pommy signature

5 commentaires sur “Escale à Yokohama #1 et #2 • Hitoshi Ashinano

    1. C’est exact des années 94-95 de souvenir, mais c’est cool qu’il le soit 🙂

      Il y a tellement de titre parus au Japon, même ancien qui n’ont pas été traduit, je trouve ça cool que les maisons d’éditions ne choisissent pas que des titres récents à publier :), cela permet de faire de jolie petite découverte 😀

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s