Soft romance

Pour elle, j’ai brûlé mes ailes • Céline Musmeaux

Depuis quelque temps, Aaron tourne autour d’Estelle. Elle lui plaît, mais il sent bien que la jeune femme ne souhaite pas s’engager dans une relation avec lui, car il fait «?mauvais genre?». Issu d’un quartier difficile, Aaron n’a d’yeux que pour elle depuis son arrivée à l’université. Pour attirer son attention, il est prêt à tout, même à l’aborder et à lui faire part de ses sentiments au cours d’une soirée arrosée. Malgré l’attirance qui les lie, Estelle le repousse en lui exposant ses doutes à son sujet. S’ensuit une violente dispute qui va précipiter sa chute. Puisqu’elle ne veut pas de lui, plus rien n’a d’importance. Rendez-vous en enfer.


4/5 – UNE HISTOIRE ADORABLE ET INTÉRESSANTE 😊

Les plus : Sujets abordés, style d’écriture, personnage d’Aaron
Les moins :

Je remercie les Éditions Nymphalis pour l’envoi de cette lecture. On se retrouve pour la chronique mensuelle d’un titre de Céline Musmeaux. Vous le savez, j’adore cette autrice, même si les trames de ses histoires restent classiques, à mes yeux, cela n’en reste pas moins prenant et captivant pour la majorité du temps.

Aaron tourne autour d’Estelle. Ce dernier lui plaît, mais bon, il fait comme on le dit si bien « mauvais genre », de ce fait, elle n’a pas envie de s’engager dans une relation avec lui. Il vient d’un quartier difficile, elle, est loin d’être de la même classe sociale que lui.

Pendant une fête, Aaron prend son courage à deux mains. Il se déclare à elle. Mais évidemment, elle va le repousser, n’ayant justement, pas vraiment confiance, ayant des préjugés sur lui. Malheureusement, c’est ce rejet qui va l’amener à plonger…

L’histoire est comme d’habitude avec Céline Musmeaux, engageante et émouvante. Ses histoires sont toujours passionnantes et importantes. C’est à mes yeux ce qui fait clairement la force de ses romans. Ici, nous abordons le sujet des inégalités sociales. Toutefois, de nombreux autres thèmes seront également abordés dans ce roman : la dépression, la violence, mais aussi le harcèlement.

Les deux personnages m’ont vraiment plu. Ils sont intéressants et adorables, même si Estelle est un peu agaçante au début ! ^^’

En bref, je suis toujours aussi fan des livres de Céline Musmeaux. Le style d’écriture me plaît et les sujets abordés ici m’ont énormément touchée. Une nouvelle fois, sa plume ne m’a pas laissé insensible !

Pour acheter et lire ce roman, clique sur le lien ci-dessous 
Pour elle, j’ai brûlé mes ailes

Pommy signature

2 commentaires sur “Pour elle, j’ai brûlé mes ailes • Céline Musmeaux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s