Coup de coeur·Mangas

Dear Gene #1 • Kaya Azuma

Gene, parti habiter chez son oncle Trevor à New York, découvre dans son bureau un vieux journal intime. En le lisant, il découvre la relation de son oncle avec un autre Gene…
1973.
Trevor, avocat dans un cabinet, perd les documents d’une de ses affaires en cours.
Alors qu’il est assis dehors en pleine tempête de neige, un dénommé Gene l’approche et lui rend les papiers qu’il avait perdus. En apprenant que son sauveur est sans domicile et qu’il se réfugie dans une chaufferie pour lutter contre le froid, Trevor, afin de le remercier, l’invite à passer la nuit chez lui, puis lui propose un emploi comme homme de ménage.
Tandis que Gene, qui faisait autrefois partie d’une communauté Amish, n’est pas habitué au monde moderne, de son côté, Trevor, qui est gay, est troublé par la présence de ce beau garçon dans sa maison…


5/5 – CE TITRE EST SUBLIME 💕

Les plus : La poésie de l’histoire, l’originalité, le détail des décors
Les moins :

Pour un public averti, contient des scènes sexuelles

Je remercie les Éditions Boy’s love IDP pour l’envoi de cette lecture. Cette histoire est sublime et je suis déjà impatiente de découvrir le prochain tome tant j’ai aimé !

Gene part habiter chez son oncle Trevor à New York, autant vous dire qu’il n’est pas ravi d’être là. Ce dernier lui propose de nettoyer un de ses bureaux, c’est ce qu’il fait. C’est alors qu’il va tomber sur un vieux journal intime, datant de 1973 et d’une relation entre son oncle et un autre Gene.

Ce Gene-là, c’est un jeune homme que Trevor a rencontré alors qu’il avait perdu des documents importants d’une de ses affaires en cours. C’est Gene qui va récupérer ses documents. Lorsque Trevor apprend qu’il habite dans la rue, il lui propose directement de s’installer chez lui. Il ne va pas le laisser dehors en pleine tempête de neige.

L’histoire est magnifique et émouvante. C’est un Yaoi qui sort du lot. Le récit y est doux, délicat, prenant. Il y a une espèce de douceur et de finesse dans toutes les pages de ce manga.

J’ai aimé le caractère de Gene, mais aussi la profondeur que nous découvrons chez Trevor. Ces deux protagonistes sont bien travaillés et très touchants.

En bref, c’est une histoire qui m’a pris, m’a retourné le cœur et m’a touchée. J’ai adoré suivre Trevor et Gene dans ce premier tome et il me tarde de voir ce qui se passera dans la suite ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur le lien ci-dessous 
Dear Gene

Pommy signature

4 commentaires sur “Dear Gene #1 • Kaya Azuma

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s