Mangas

Le 9 août, tu me dévoreras #1 • Tomomi

Ao Sakurai est un lycéen, victime, depuis l’enfance, de harcèlement de la part de plusieurs stalkeuses. Un jour Ueda, sa camarade de classe, se transforme en monstre et lui avoue être l’une d’elles. Miyako intervient alors pour le sauver et lui révèle que ses oppresseuses sont en fait des yôkais en quête de son amour.
Qu’adviendra-t-il de notre héros, victime des passions de centaines de jeunes filles monstrueuses ?
Le terrifiant quotidien d’un adolescent poursuivi par des femmes monstrueuses, dans une histoire d’amour où se mêlent passions, désirs et horreur.


4.75/5 – UNE HISTOIRE FLIPPANTE ET CAPTIVANTE À SOUHAIT 😱

Les plus : L’ambiance, le personnage de Miyako
Les moins :

Pour un public averti, contient des scènes violentes

Je remercie les Éditions Meian pour l’envoi de cette lecture. Vous cherchez un manga avec une ambiance glauque ? Ne cherchez plus ! Avec ce titre vous serez servis. 😉

Ao est un lycéen, qui est malheureusement depuis son enfance, victime de harcèlement de par plusieurs stalkeuses. Un jour, Ueda, une camarade de classe se transformera en monstre en face de lui et lui dira qu’elle est l’une d’entre elles. C’est alors que Miyako viendra en aide à ce dernier.

Miyako, c’est une des stalkeuses en question et lui explique qu’elle est prête à le sauver de tous ses monstres, car elle l’aime. Ao ignore comment réagir, mais il l’accepte. D’autre part, Miyako lui fait peur, il ne souhaite pas qu’elle se retourne contre lui…

Ce manga est un mélange d’horreur et de surnaturel. On y parle de stalkeuse, mais pas n’importe lesquelles. En effet, ces derniers sont des sortes de monstres, d’esprit, qui sont, pour je ne sais quelle raison, attirés par Ao.

De l’autre, nous découvrons deux personnages très intrigants. D’un côté, il y a la magnifique, l’horrible, Miyako. À la fois fascinante et effrayante, cette dernière nous attire autant qu’elle nous repousse. De l’autre côté, nous avons Ao, qui reste très mystérieux. En effet, à un moment donné, Miyako lui posera des questions sur son passé, ce dernier aura alors un flash-back court, qui ne nous donne pas assez d’indices. Il va se mettre en colère, sans vouloir en dire plus. Mais que cache-t-il donc ?

De plus, le manga met l’accent sur plusieurs sujets très intéressants. Qu’il s’agisse de harcèlement ou de relations toxiques, ce dernier nous pousse à nous questionner sur ces divers sujets.

En bref, ce manga est vraiment génial. Les dessins sont vraiment magnifiques et correspondent à l’univers qui nous est proposé. Les personnages sont attachants et passionnants. L’histoire est intrigante. Un manga très prometteur ! 🙂

Pour acheter et lire ce manga, clique sur le lien ci-dessous 
Le 9 août, tu me dévoreras, tome 1

Pommy signature

6 commentaires sur “Le 9 août, tu me dévoreras #1 • Tomomi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s