Jeunesse

Isaac, caniche maniaque • Charles Mazarguil

Une enquête captivante menée tambour battant par un caniche surprenant !
Isaac mène une vie de roi chez son humain Oscar : il mange de bons petits plats, est chouchouté par son maître et vit dans un appartement propre et chaleureux. Son quotidien est bouleversé le jour où Oscar décide de prendre des vacances et de le confier à son cousin, Hubert. Isaac découvre alors la dure réalité de la vie à la ferme et fait la connaissance de personnages plutôt cocasses – Zig et Zag, deux cochons dont la propreté laisse à désirer, Francis, le coq macho, Yoda, l’âne prophète – qui l’investissent d’une mission de la plus haute importance : découvrir l’origine des mystérieux enlèvements d’animaux qui semblent se multiplier dangereusement autour d’eux…


4.25/5 – PASSER D’UNE VIE DE ROI À UNE VIE DE FERME… 🐩

Les plus : L’humour, les dénonciations, les personnages
Les moins :

Je remercie les Éditions Poulpe fictions pour l’envoi de cette lecture. On se retrouve pour parler d’un petit roman jeunesse adorable et surtout très touchant.

Isaac, c’est un caniche qui mène une vie de roi avec son maître. Mais quand son humain, Oscar, décide de prendre des vacances, ce dernier va confier Isaac à son cousin Hubert. Un fermier qui n’a pas beaucoup d’intérêt pour les animaux. En effet, pour lui, ils doivent surtout être utiles, pas besoin de les bichonner. Isaac, se retrouve alors pour seul dodo un niche…

Le plus étrange là-dedans est ce qui va venir par la suite. Des animaux disparaissent étrangement, c’est une mission pour Isaac évidemment ! C’est alors qu’on va le suivre dans son enquête.

Mais qu’est-ce que j’ai ri ! Je me suis fait des abdos avec ce livre s’est obligé ! De plus, on ne s’ennuie pas un seul instant, surtout avec l’enquête que nous suivons auprès de notre très cher Isaac.

Le plus intéressant dans ce livre, ce sont les dénonciations qui vont être faite, comme celle de la violence et maltraitance animale. En effet, Hubert est loin d’être quelqu’un d’irréprochable avec les animaux, vu qu’ils ne les voient que comme des outils et non des êtres vivants…

En bref, c’est un titre qui m’a énormément fait rire, mais également réfléchis. Je pense que si vous le lisez, notre Isaac, ne vous laissera pas insensible. Une histoire qui je l’espère vous fera autant rire que moi si vous la lisez ! 😉

Pour acheter et lire ce roman, clique sur le lien ci-dessous 
Isaac, caniche maniaque

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s