BD·Fantastique

L’île presque (Le grimoire d’Elfie #1) • Audrey Alwett, Christophe Arleston et Mini Ludvin

Elfie et Magda vivent depuis la mort de leur mère chez une tante acariâtre. Mais un jour leur sœur aînée revient de Londres : elle a transformé un bus anglais en librairie ambulante pour aller de village en village. Une nouvelle vie commence ! Leur première étape les amène dans une île bretonne où de vieilles rancœurs secouent la population, pour un mystérieux timbre perdu. Mais surtout, Elfie découvre qu’elle a hérité des talents de sorcière de sa mère, et d’un grimoire qu’elle doit nourrir de ses écrits.


4.5/5 – UNE HISTOIRE PLEINE DE MAGIE ✨

Les plus : Le style de dessin, la qualité de la BD, l’histoire
Les moins :

Je remercie les Éditions Drakoo pour l’envoi de cette lecture. Une autre BD qui m’a énormément charmé. Une histoire douce et délicate, qui nous emmène vivre des aventures fantastiques !

Elfie et Magda vivent chez leur tante acariâtre depuis la mort de leur mère. Mais un jour, leur sœur aînée va revenir de Londres avec un bus anglais qu’elle a transformé en librairie ambulante. Ayant eu une autorisation du juge, elle emmène avec elle ses deux sœurs. L’aventure commence pour elles !

C’est alors que leur sœur aînée leur donne ce que leur mère avait laissé de côté, à leur transmettre, en cas de décès. Elfie, elle, va hériter d’un grimoire étrange et surtout vide de contenue. Rapidement, elle comprendra que ça mère lui a donné quelque chose de bien plus précieux qu’elle ne le pensait. En effet, elle a des talents de sorcière et ce grimoire permet de donner une forme réelle à ses souhaits.

L’histoire est mignonne comme tout ! De plus, le style de dessin est vraiment sublime. Un pur plaisir que de lire cette histoire de bout en bout.

La petite aventure sur la presqu’île est vraiment sympathique. On suit Elfie dans la recherche d’un mystérieux timbre perdu, qui s’aide de ses nouveaux talents, découvert récemment.

En bref, c’est un titre très prenant et intrigant. Je suis déjà impatiente de voir la suite paraître, car j’ai adoré suivre Elfie, mais également ses deux autres sœurs qui sont très attachantes à leur manière.

Pour acheter et lire cette BD, clique sur les liens ci-dessous 
Le grimoire d’Elfie, tome 1

Pommy signature

3 commentaires sur “L’île presque (Le grimoire d’Elfie #1) • Audrey Alwett, Christophe Arleston et Mini Ludvin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s