BD·Science-fiction

Yeah yeah yeah (Love love love #1) • Kid Toussaint et Andrés Garrido

Si les robots peuvent tomber amoureux, c’est qu’ils ont une âme. Il n’est pourtant pas question dans ce monde futuriste de leur reconnaître une humanité. Exploités, ils sont maintenus par les humains sous le joug de l’obsolescence programmée qui les destine à la destruction, en empêchant toutes les mises à jour. Dans ce climat délétère, la guerre paraît inéluctable. Mais l’amour ne prévient pas et entre Elle, l’humaine, et Karel, le Cherish Bot, c’est le coup de foudre. Comment réussiront-ils à s’aimer ?


4.75/5 – UNE HYMNE À LA TOLÉRANCE 💌

Les plus : Le message transmis, l’univers, l’émotion
Les moins :

Je remercie les Éditions Dupuis pour l’envoi de cette lecture. J’ai frôlé le coup de cœur pour ce titre. Une histoire qui m’a complètement chamboulé et retourner l’esprit !

Nous nous retrouvons dans un monde futuriste où robot et humain coexistent ensemble. Enfin, plus ou moins. En effet, les robots peuvent penser, rire, s’amuser et même tomber amoureux. C’est que finalement, ils ont une âme ? Pourtant, ils n’ont pratiquement aucun droit et son traité plus mal qu’un animal…

Dans cet univers, Elle, une humaine, va rencontrer Karel un robot. Ces deux jeunes gens que le hasard a réunies, vont petit à petit se rapprocher. Mais il n’est pas simple de s’aimer, dans un monde où humain et robot se font la guerre… Leur amour sera-t-il accepté ? Pourront-ils rester proche éternellement ?

L’histoire est vraiment sublime. J’ai pleuré, j’ai ri, mais surtout, j’ai été touchée. Cette BD nous parle de tolérance, d’amour, nous pousse au questionnement. Si les robots étaient si perfectionnés un jour, qu’on aurait l’impression qu’ils ont une âme, devraient-ils avoir des droits ?

J’ai adoré les personnages. Que ce soit les principaux ou même les secondaires, comme les voisins de Karel. L’histoire est bourrée d’émotion du début à la fin. D’ailleurs, parlons-en de cette fin ! Pourquoi nous torturer autant ? Il me faut la suite !!!!!

En bref, l’histoire est vraiment sublime et je ne peux que vous poussez à la lire. Même si vous n’êtes pas amateur de BD en règle générale, j’ai envie de vous dire « essayer ». Le récit qu’on retrouve dedans en vaut totalement le coup !

Pour acheter et lire cette BD, clique sur les liens ci-dessous 
Love love love, tome 1

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s