Coup de coeur·Mangas

Corps solitaires #1 à #3 • Haruno Haru

Michi a 32 ans. Sa relation avec son mari n’est pas mauvaise mais une seule chose fait défaut : cela fait 2 ans qu’ils n’ont plus de relations sexuelles. Lors d’une soirée entre collègues, elle se confie à l’un deux. Makoto a le même problème mais c’est sa femme qui ne semble plus avoir de désir pour lui… Pouvoir en parler permet à Michi de reprendre espoir et de se lancer dans la reconquête de son mari…


5/5 – UNE HISTOIRE BOULEVERSANTE QUI M’A TOUCHÉ EN PLEIN COEUR 💘

Les plus : Le style de dessin, le sujet abordé, les personnages, l’émotion
Les moins :

Je remercie les Éditions Kana pour l’envoi des tomes 2 et 3. Alerte coup de cœur ! Ce titre m’a complètement bouleversé. Jusqu’à maintenant, je suis complètement fan des titres de la collection Life. Cigarette and Cherry était mon top 1, mais il vient d’être détrôné par corps solitaires.

On suit l’histoire de Michi, qui est âgé de 32 ans. Elle a une bonne relation avec son mari, mais il y a un problème : ils n’ont pas fait l’amour depuis plus de deux ans. D’ailleurs, elle est en manque tout simplement de bisou, de câlin, de petites attentions.

Un jour, lors d’une soirée entre collègues, elle ne sait pourquoi, elle va parler de sa souffrance à Makoto. Elle se dit que de toute façon, personne au monde ne ressens la même peine qu’elle. Bien au contraire, elle apprend que Makoto a le même problème avec sa femme. Leurs discussions lui donnent de l’espoir, alors, elle est prête à tout pour reconquérir son mari.

L’histoire est d’une beauté sans nom. L’émotion est retranscrite avec une grande précision et délicatesse. Au bout de seulement quelques pages, j’avais déjà les larmes au bord des yeux et le cœur remplies de sentiment tous plus fort les uns des autres.

Ce que j’adore, c’est qu’ici, nous abordons un sujet dont on parle rarement. Les gens qui souffrent d’une absence de rapport sexuelle dans leur relation ont souvent honte ou même peur d’en parler. Ils ne veulent pas être perçus comme obsédés, comme des personnes qui mettent la pression, même si dans leur cœur ils souffrent énormément.

Ce qui est appréciable, c’est qu’à partir du deuxième volume, nous découvrons également des passages, où nous pouvons voir le point de vue du mari de Michi. De même dans le troisième tome, avec le point de vue de la femme de Makoto. Ce qui nous permet de comprendre les raisons de chacun des personnages présents dans cette histoire.

En bref, l’histoire est sublime. Comme d’habitude, Kana nous offre des titres qui nous touchent avec sa collection Life. Il s’agit de l’un des plus beaux titres de la collection à l’heure actuelle. Le récit m’a énormément touché et je suis déjà impatiente de pouvoir lire les prochains tomes !

Pour acheter et lire ces mangas, clique sur les liens ci-dessous 
Tome 1 – Tome 2Tome 3

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s