Jeunesse·Science-fiction

Miss X et Mister Pog • Cécile Alix

Une super héroïne et un génie du mal mégalo !
Xochipilia, 12 ans, est experte en arts martiaux, mais elle ne se doutait pas qu’elle possédait en plus de ça des superpouvoirs ! Lorsque ceux-ci se révèlent, les événements se bousculent : alors qu’elle vient juste d’apprendre l’existence de Mister Pog, son oncle au cerveau maléfique et à l’ego surdimensionné, celui-ci est capturé par un chef mafieux ! Avec l’aide de son ami Noaim et du robot majordome Gustav, Miss X parviendra-t-elle à maîtriser ses pouvoirs et à sauver son oncle ?


4.25/5 – ENCORE UNE FOIS LA PLUME DE CÉCILE ALIX ME CHARME ❤️

Les plus : Le style d’écriture, les illustrations, l’humour, l’univers
Les moins :

Je remercie les Éditions Poulpe fictions pour l’envoi de cette lecture. C’est avec un énorme plaisir que j’ai ouvert ce roman, car il vient d’une de mes autrices jeunesses préférée : Cécile Alix.

On rencontre Xochipilia, une fillette de douze ans. C’est une experte en arts martiaux, mais ce qu’elle ne savait pas jusque-là, c’est qu’elle avait des super pouvoirs ! Autant vous dire, cela va complètement chambouler toute sa vie.

Tandis qu’elle vient d’apprendre l’existence de son oncle Mister Pog, ce dernier est kidnappé ! Ni une, ni deux, elle doit le sauver et pour cela, elle va le faire avec l’aide de son ami Noaim et d’un robot majordome au nom de Gustav. L’aventure s’annonce délicate…

C’est de toute évidence le genre d’histoire que j’aurais aimé lire plus jeune. C’est ce que je me dis à chaque fois que je referme une histoire de Cécile Alix. Le titre est une fois de plus amusant, inventif et captivant.

Ce que j’adore ici, c’est le personnage de Gustav, qui est attachant. J’ai adoré ce dernier. Par ailleurs, l’univers que l’autrice nous offre est réellement original. Un mélange d’époque moderne, futuriste et ultra-technologique en même temps !

En bref, vous l’aurez compris, j’ai une nouvelle fois adoré ce titre de Cécile Alix qui ne m’a pas du tout déçue. C’est toujours avec beaucoup de plaisir que je lis ses titres et j’attends déjà avec impatience de découvrir ce qu’elle a en réserve pour ses futurs livres !

Pour acheter et lire ce roman, clique sur le lien ci-dessous 
Miss X et Mister Pog

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s