Mangas

We never learn #1 à #3 • Taishi Tsutsui

Nariyuki est un des élèves les plus doués de sa classe de terminale et rêve d’intégrer la meilleure université du pays. Mais comme sa famille est pauvre, il a besoin d’une bourse. La chance lui sourit quand son proviseur lui en propose une… mais à une condition ! Nariyuki doit aider Rizu et Fumino, deux filles qui excellent chacune dans leur matière de prédilection, mais qui sont nulles dans celle qu’il doit leur enseigner. Son calvaire ne fait que commencer…


4.5/5 – VRAIMENT TRÈS PRENANT 😋

Les plus : L’humour, les personnages
Les moins :

Je remercie les Éditions Kazé pour l’envoi de ces lectures. Cela fait un moment que je vois passer ce titre et surtout j’ai vu qu’il en existait un anime, donc autant vous dire que j’étais vraiment curieuse de découvrir cette série.

Nariyuki est un élève doué, mais qui ne se démarque pas particulièrement. Pour autant, il vise la recommandation VIP, spécifique à son lycée, qui permet d’éviter de passer les examens de l’université où tu veux aller et en plus d’avoir toutes tes études payés. Donc quand le proviseur et le convoque, pour lui dire oui, il est joie. Mais ceci est de courte durée, lorsque celui-ci lui donne la condition.

Il devra être le professeur de deux élèves de terminale, qui sont réputées pour être des génies, l’une en science, l’autre en littérature. En quoi il pourrait servir à quelque chose pour les aider à intégrer les universités de leur choix ? Justement, c’est ce qu’il va découvrir. Chacune veut aller dans une université à l’inverse de leur faculté de base, sauf qu’à part dans leur domaine, elles sont nulles dans le reste. Cela s’annonce épineux…

J’ai beaucoup aimé ce titre. Clairement, si certains ont aimé The quintessential quintuplets, ce qui est mon cas, vous adorerez également ce titre qui est totalement dans le même esprit.

On y retrouve humour, situation cocasse et des personnages très attachant les uns des autres. Que cela soit Rizu ou Fumino, chacune ont leur raison de vouloir avec dans une université en particulier et c’est ce qui les rend d’autant plus touchante et attachante.

En bref, c’est un titre que j’ai beaucoup aimé et je suis déjà impatiente de découvrir la suite. Les personnages sont très intéressants et le troisième volume se termine d’une manière qui me torture déjà ! Vivement que la suite soit entre mes mains ! 😉

Pour acheter et lire ces mangas, clique sur les liens ci-dessous 
Tome 1Tome 2 – Tome 3

Pommy signature

2 commentaires sur “We never learn #1 à #3 • Taishi Tsutsui

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s