Jeunesse

La ligue de la nature – Au secours du baleineau ! • Joëlle Passeron et Ismaël Khelifa

Une bande de jeunes enfants bien décidés à protéger la Terre !
Moutarou et Romane possèdent un don incroyable : ils peuvent communiquer avec la nature ! Capables de parler aux arbres et aux oiseaux, ils utilisent ce pouvoir pour aider les animaux en danger lors de missions à travers le monde. Aidés par leur nouvel ami Anapa, réussiront-ils à sauver un baleineau égaré et à le ramener à sa mère ?


3.75/5 – UN TITRE JEUNESSE ENGAGÉ 👌

Les plus : Les divers messages transmis au travers de ce titre
Les moins :

Je remercie les Éditions Poulpe fictions pour l’envoi de cette lecture. Un titre jeunesse très intriguant de prime abord de par son titre. On sent venir un récit engagé !

Moutarou et Romane ont un don extraordinaire, ils sont capables de communiquer avec la nature. Elle avec le vent, lui avec les arbres. Romane est au courant depuis longtemps, mais Moutarou vient de découvrir ce pouvoir. Il est perturbé, surtout quand l’arbre lui dit de prendre une pomme de pin. S’il accepte sa mission, ce soir quand il s’endormira il la prendra dans sa main, autrement il la placera sous l’oreiller et il aura tout oublié.

Finalement, il prend la décision de s’endormir avec la pomme de pin en main. Il se réveille dans un lieu étrange, avec son amie Romane et en présence d’un autre garçon, qui lui communique avec les animaux. Leur mission ? Sauver un petit baleineau pris dans des filets de pêche et le ramener à sa maman.

L’histoire est vraiment adorable et idéale pour un jeune enfant avant de dormir ou pour un enfant commençant à lire par lui-même ! J’aime surtout le fait qu’il y a un message écologique dans cette histoire. En effet. On parle d’écologie, de sauvegarde de la planète mais également de protection des animaux.

En bref, c’est un titre qui conviendra je le pense autant au grand qu’au petit. Une petite histoire adorable et qui transmet un fort message !

Pour acheter et lire ce roman, clique sur le lien ci-dessous 
La ligue de la nature – Au secours du baleineau

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s