Mangas

Snow white & Alice #1 • Pepu

En ce monde, Blanche-Neige n’a qu’un seul ami : Miroir, le serviteur de sa mère vaniteuse. Mais la langue trop bien pendue de celui-ci le contraint à envoyer la pauvre ingénue à « Mirror », un monde parallèle sens dessus dessous où d’étranges personnages se livrent une guerre sans merci pour le trône. Alice, le « Roi Bleu » déchu, est l’un d’entre eux. Pour retourner chez elle, la jeune fille va devoir l’aider à vaincre le terrible « Roi Rouge » et ses partisans… Blanche-Neige et Alice pourront-ils mettre leurs adversaires en échec ?


3.5/5 – QUAND BLANCHE-NEIGE ET ALICE AU PAYS DES MERVEILLES SE RENCONTRENT 🍎

Les plus : Le mélange d’univers, le fait qu’Alice est un homme
Les moins :
Mise en page brouillon

Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de cette lecture. Un titre que j’avais très hâte de découvrir, car le mélange de l’univers de deux contes populaires m’intriguait énormément.

Nous suivons le personnage de Blanche-Neige qui n’a qu’un seul ami : Miroir. Ilest le serviteur de sa mère et doit constamment lui dire que celle-ci est belle sous peine d’attirer sa colère. Mais un jour, il en a assez et dit le fond de sa pensée :  » Alice est la plus belle ». Du coup, cette dernière étant dans le pétrin, il l’emmène à Mirror, un mon parallèle.

Miroir lui dit qu’elle devra faire d’Alice le Roi, puis il s’en va, elle n’a pas plus d’instruction que cela. C’est ainsi qu’elle se retrouve dans ce monde où tout est sens dessus dessous, à devoir accomplir une mission dont elle ne comprend pas réellement le sens.

L’univers est intéressant et j’ai vraiment aimé le manga. L’histoire est chouette et on s’accroche aux personnages. D’ailleurs, j’apprécie le fait que, ici, Alice est un homme. Le mélange des univers est agréable, mais il existe un petit mais.

En effet, je trouve la mise en page confuse et par conséquent, on finit par se perdre à certains moments face à l’histoire. Trop de choses sont rassemblées en une seule page, ce qui peut rendre la compréhension de cet univers un peu compliquée.

En bref, malgré une mise en page brouillonne, l’histoire reste intéressante. Je suis impatiente de voir ce que les prochains tomes donneront et comment la relation entre Blanche-Neige et Alice qui est loin d’être au beau fixe, va évoluer.

Pour acheter et lire ce manga, clique sur le lien ci-dessous 
Snow white & Alice, tome 1

Pommy signature

4 commentaires sur “Snow white & Alice #1 • Pepu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s