Mangas

L’île entre deux mondes #1 • Asuka Ishii

Aoshima, petite île éloignée des îles principales du Japon.
Caressée par le vent, bercée par les vagues, cette “île bleue” baigne dans la lumière.
Dans ces paysages hors du commun, d’étranges phénomènes happent Tatsumi, jeune professeur nouvellement muté à l’école locale, et le plongent dans un monde à la lisière de la nature et du surnaturel…


4.75/5 – UN TITRE DES PLUS POÉTIQUES 💖

Les plus : La poésie, l’univers, les dessins
Les moins :

Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de cette lecture. Wow, je viens de me prendre une belle claque avec ce titre. C’est un univers si beau et envoûtant !

Tatsumi a été transféré en tant qu’enseignant sur l’île reculée d’Aoshima. Il est attiré par cette dernière, d’autant que c’est un enfant de l’île. Il y est né et y a vécu très jeune. Aujourd’hui, il retrouve ses racines.

Ce qu’il ne sait pas, c’est que c’est une ile étrange. Il y a des phénomènes qui s’y produisent loin d’être courants. Le surnaturel est présent dans cette île et tout le monde a l’air de trouver ça normal…

L’univers est sublime. Dès les premières pages, dès le fameux moment de l’aile du héron, j’ai été enchantée ! Le style de dessin du mangaka est vraiment beau, il retranscrit parfaitement l’univers onirique et fantastique que ce dernier voulait nous faire découvrir.

Cette île est bien mystérieuse et je suis déjà impatiente d’avoir la suite. En effet, on se pose pas mal de questions sur ces phénomènes étranges, sur ce qu’est vraiment cette île et surtout sur les autres choses mystérieuses qui entourent les personnages de Tatsumi.

En bref, c’est un titre vraiment magnifique. Les dessins sont magnifiques, l’univers est captivant et nous nous laissons submerger par la poésie du titre. Si vous voulez vous évader, ce titre ne manquera pas de vous plaire !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur le lien ci-dessous 
L’île entre deux mondes, tome 1

Pommy signature

7 commentaires sur “L’île entre deux mondes #1 • Asuka Ishii

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s