Mangas

Fukuneko : Les chats du bonheur #1 • Mari Matsuzawa

Dans la ville de Fukuneko, les chats sont loin d’être des félins ordinaires. En effet, si vous êtes chanceux, l’un d’eux vous choisira peut-être pour vous rendre heureux ! Dénommés les “fukuneko”, ces serviteurs du dieu des chats ont le pouvoir d’apporter le bonheur à l’humain de leur choix.
C’est ainsi que la jeune Ako, fraîchement débarquée à la campagne, se voit adoptée par Fuku, la chatte de sa défunte arrière-grand-mère. À ses yeux seulement, l’animal a l’apparence d’une fillette aux oreilles de félin…
Laissez-vous envoûter par les chats du bonheur et leur magie !


4.25/5 – MANGA IDÉAL POUR CHASSER LE BLUES 😻

Les plus : La  bonne humeur qui se dégage de ce titre, l’histoire touchante, le character design
Les moins :

Je remercie les Éditions Nobi Nobi pour l’envoi de cette lecture. Un titre que j’avais très hâte de lire. On y parle de chat, donc évidemment, ça m’a rendu très curieuse.

Ako est une jeune fille qui suite à la disparition de sa mère, n’a d’autres choix qu’avec son petit frère et sa grande sœur, d’emménager à Fukuneko, une ville de campagne qui ne l’intéresse pas vraiment, mais où vit leur grand-mère et oncle.

Elle y rencontrera Fuku, le chat de son arrière-grand-mère. Sauf qu’elle et son frère, comme les autres, ne voient pas seulement un chat, mais une petite fille, avec des oreilles de chat. Comment cela se fait-il ?

Ce titre est très envoûtant. On se laisse plonger dans un univers attendrissant et bienveillant. Manga idéal pour faire partir les petits coups de blues qu’on peut avoir parfois.

Le character design est vraiment intéressant, surtout celui de la fameuse petite Fuku.

Pendant que l’histoire se déroule, nous allons apprendre à découvrir les raisons pour lesquelles Ako voit Fuku dans une forme semi-humaine. Ce qui nous transporte dans un univers mis fantastique, mis réel.

En bref, un titre plein de douceur, que je vous recommande pour vous apporter une bonne dose de joie. De plus, si comme moi, vous êtes un amateur de chats, cela augmentera forcément le plaisir de votre lecture ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur le lien ci-dessous 
Fukuneko : Les chats du bonheur, tome 1

Pommy signature

3 commentaires sur “Fukuneko : Les chats du bonheur #1 • Mari Matsuzawa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s