Mangas

BL métamorphose #1 • Kaori Tsurutani

À 75 ans, Yuki vit le quotidien bien réglé d’une grand-mère japonaise, entre mots croisés et cours de calligraphie. En flânant un jour dans une librairie pour fuir la chaleur, elle craque pour un manga, intriguée par sa couverture chatoyante… Ce n’est qu’en rentrant chez elle que Yuki se rend compte qu’elle a fait l’acquisition d’une bande dessinée d’un genre bien particulier : un boy’s love, une romance entre garçons ! L’histoire pourrait s’arrêter là, mais, contre toute attente, notre mamie tombe littéralement sous le charme de ce récit et n’a plus qu’une idée en tête… lire la suite !
C’est la jeune Urara, apprentie libraire et accro au genre, qui va devenir la conseillère de la vieille dame en la matière ! Pour l’adolescente timide et complexée, qui vit sa passion dans le secret, la rencontre avec Yuki va être un véritable déclic. Par-delà les générations, les deux fangirls vont s’ouvrir l’une à l’autre et découvrir les joies d’une amitié hors du commun !


4.5/5 – ORIGINAL ET PLEINS DE DÉLICATESSE 😌

Les plus : L’originalité, la délicatesse, le mélange des générations
Les moins :

Je remercie les Éditions Ki-oon pour l’envoi de cette lecture. Qu’est-ce que j’ai aimé découvrir le premier tome de cette petite saga. Depuis le temps que je le vois passer sur les réseaux et que des amis m’en disent du bien, j’avais vraiment envie de me lancer dedans.

L’histoire est celle de Yuki, une femme de 75 ans, qui mène une vie quotidienne classique d’une grand-mère japonaise. Un jour, en allant à la librairie pour la première fois depuis longtemps, elle ne retrouve pas les livres de cuisine qui ont changé d’endroit. Maintenant s’y trouvent des mangas. Nostalgique de sa jeunesse, elle qui adorait en lire, elle décide d’en prendre un dont la couverture lui plaît, sans savoir que c’est un boy’s love.

Mais elle va tellement l’adorer qu’elle va revenir à la librairie et acheter la suite. De fil en aiguille, elle va créer un lien avec la jeune lycéenne qui travaille dans la librairie où elle va. Cette dernière est fan également de boy’s love et rêve d’avoir quelqu’un avec qui partager sa passion. Elle ne pensait pas qu’il s’agirait d’une femme de cet âge, mais peu à peu, les deux jeunes femmes se rapprocheront.

Ce manga est doux, délicat, rempli de tendresse. Ce que j’adore ici, c’est mettre en avant une grand-mère qui aime les boy’s love. Pour montrer que nous pouvons tous aimer certaines choses, peu importe notre âge, même s’il ne s’agit pas de notre génération.

De plus, j’aime ce lien qui se crée petit à petit entre les deux jeunes femmes. Elles ont des générations d’écarts, mais pourtant, un lien se créer entre elle grâce à cette passion commune et c’est touchant à voir.

En bref, un titre que j’ai adoré découvrir et j’ai déjà très envie de lire les quatre autres tomes de cette saga.

Pour acheter et lire ce manga, clique sur le lien ci-dessous 
BL Métamorphose, tome 1

Pommy signature

2 commentaires sur “BL métamorphose #1 • Kaori Tsurutani

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s