Coup de coeur·Mangas

Alma #1 • Shinji Mito

Dans un monde en ruine d’où l’humanité semble avoir été éradiquée, Ray cherche désespérément d’autres survivants sous le regard inquiet de son amie Trice. Lorsqu’un attaquant venu du ciel tente de tuer Ray, Trice s’interpose et révèle au grand jour un secret caché depuis quinze ans… Commence alors pour le jeune homme un long voyage, guidé par les paroles de son amie.


5/5 – CE TITRE M’A ÉPOUSTOUFLÉ 🤯

Les plus : L’émotion, les dessins, les personnages, l’intrigue
Les moins :

Oh mon Dieu, je ne suis toujours pas remise de ma lecture de ce premier tome. Une histoire qui m’intriguait énormément, mais honnêtement, je ne m’attendais pas à aimer à ce point !

Nous sommes dans un monde en ruine. L’humanité semble avoir totalement disparu de celle-ci. Ray, un jeune adolescent de 15 ans, cherche en vain, rescapé depuis son plus jeune âge, avec son amie Trice.

Mais un jour, ce dernier est attaqué par un androïde. Trice va alors le défendre et c’est ainsi qu’il va découvrir le secret de cette dernière. Cette révélation changera complètement la vie de l’adolescent. C’est ici, que son aventure commence !

Wow, l’histoire est à la fois prenante et sublime. J’ai adoré suivre ce premier tome. En plus, c’est une saga terminée en quatre tomes. Toujours plaisant les petites sagas, surtout pour notre porte-monnaie 😉 !

Moi qui adore les jeux vidéo, j’ai adoré ce manga, car il me rappelait clairement Nier automata, puisque les deux sont dans le même type d’univers. Le personnage de Ray est intéressant, mais le plus intriguant reste les androïdes, qui réagissent étrangement quand il se trouve près de lui…

En bref, entre le style graphique, l’intrigue et les personnages, ce manga m’a fait vivre un merveilleux moment. C’est littéralement un coup de cœur que j’ai eu pour ce début de saga.

Pour acheter et lire ce manga, clique sur le lien ci-dessous 
Alma, tome 1

Pommy signature

4 commentaires sur “Alma #1 • Shinji Mito

  1. Alma me tente beaucoup!, ces planches semblent particulièrement péchues! Dans un style apparemment proche je te conseille Ex-arm (chez Delcourt/tonkam), graphiquement magnifique, un peu long à démarer mais un vrai blockbuster dans le genre cyberpunk avec interactions humains/IA/robots. Egalement ma récente découverte coup de poing Heart gear.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s