Romance contemporaine·Young adult

Lucky in love • Kasie West

Un coup de chance peut tout changer… même votre coeur !
Maddie n’est pas une fille impulsive. Son genre, c’est plutôt travailler dur et tout planifier. Pourtant, un soir, sur un coup de tête, elle s’achète un ticket de loterie. Et, à sa plus grande surprise… elle remporte le gros lot !
En un battement de cils, la vie de Maddie change du tout au tout. Fini le stress d’obtenir une bourse pour ses études. Sa nouvelle préoccupation : pourquoi ne pas s’acheter un yacht ? Et, au passage, se retrouver au centre des attentions au lycée est plutôt agréable. Même si, rapidement, elle ne sait plus discerner qui est sincère avec elle.
Seth Nguyen mis à part… Son charmant – et plein d’humour – collègue au petit zoo local. Il n’a pas l’air d’avoir entendu parler de la grande nouvelle. Et pour une raison qu’elle n’arrive pas à discerner, elle pré-fère ne rien lui dire. Mais la vérité pourrait-elle tout changer ?


2.75/5 – UNE HISTOIRE QUI M’A MITIGÉ 😔

Les plus : Le style d’écriture
Les moins :
Le manque de narration, la romance survolé

Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour l’envoi de cette lecture. Aujourd’hui, malheureusement, ce n’est pas pour un avis positif, mais plutôt mitigé que je viens vers vous. Normalement je suis fan de l’autrice, mais dans ce roman, elle n’a pas su me faire vivre les palpitations qu’elle m’avait fait ressentir dans ses précédents écrits.

Maddie est une fille qui a la tête sur les épaules. Toutefois, sur un coup de tête, elle décide d’aller se procurer un billet de loterie. Et Étonnamment, elle remporte le premier prix. Elle qui de base avait une vie toute tracée, qui était plutôt calme et réfléchi, va complètement changer. Pourquoi ne pas avoir un yacht ou s’acheter tout ce qui lui fait envie après tout ?

Il est clair que l’histoire ne m’a pas convaincu. Normalement, j’adore les romans de Kasie West, mais ici, plusieurs choses m’ont gêné. Déjà, la personnalité de Maddie, qui je le trouve, ne tiens pas trop la route, à mes yeux tout du moins. En effet, je veux bien croire que l’argent peut nous changer, mais là, j’ai l’impression qu’elle devient en un claquement de doigt une autre personne, que ce n’est plus Maddie. Elle du genre à faire attention à son argent, elle ne vit pas dans une famille fortunée. Pourtant, une fois qu’elle a de l’argent elle devient extrême. Quand bien même cela changerait son mode de vie, une part de sa personnalité est censée rester en elle malgré tout, c’est ce qui me posait problème.

Ensuite, il y a énormément de dialogue. Non pas que je n’aime pas ça, j’apprécie, mais je trouvais que la narration était manquante dans l’histoire. Elle n’est pas très présente et manque donc parfois de profondeur.

Pour finir, la romance est à peine intervenue dans l’histoire. On la survole, elle est présente, mais en surface. Pourtant, Kasie West nous a habitués à des histoires avec la romance au centre du récit.

En bref, un titre qui est resté quand même plaisant à lire, grâce au style de l’autrice que j’apprécie beaucoup. Cependant, je n’ai pas été en mesure d’aimer le contenu de ce roman. Le personnage de Maddie était trop incohérent pour moi par moments, les dialogues trop présents et à l’inverse la romance était survolée.

Pour acheter et lire ce roman, clique sur le lien ci-dessous 
Lucky in love

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s