Webtoon·Webtoon - Fantastique

Solo leveling #1 • So-Ryeong Gi et Sung-Rak Jang

Depuis l’apparition d’un portail reliant notre monde à un monde rempli de monstres et de créatures de toutes sortes, certaines personnes ont acquis des pouvoirs et la capacité de les chasser : on les appelle les « Chasseurs ». Chaque chasseur voit son potentiel magique classé de E (le plus bas) à S (le plus haut). Le protagoniste de l’histoire, Sung Jin-Woo, est un chasseur sud-coréen de rang E à peine plus fort qu’un humain normal. Il est surnommé par ses compères « le chasseur plus faible ». Un jour, lui et son groupe se retrouvent piégés dans un donjon extrêmement dangereux alors qu’il avait été préalablement détecté en tant que donjon de rang D. Seuls quelques-uns d’entre eux survivent et parviennent à s’échapper. Gravement blessé, Sung Jin-Woo reste à l’arrière et permet aux autres chasseurs de s’enfuir. Alors qu’il est sur le point d’être achevé, Sung Jin-Woo se réveille dans un hôpital où on lui dit que lorsque que les renforts l’ont retrouvé dans le donjon, il n’y avait plus aucun monstre aux alentours. Il découvre alors qu’il possède une capacité qui le transforme en un « Joueur » et qu’il peut désormais voir une interface lui montrant des quêtes, un inventaire, une boutique qu’il est le seul à voir… Il découvre également qu’il peut progresser dans les rangs, ce qui est normalement impossible pour un chasseur.


4.5/5 – UNE DÉCOUVERTE MAGNIFIQUE 💖

Les plus : L’action, la mise en page, les personnages
Les moins :

Je remercie les Éditions Kbooks pour l’envoi de cette lecture. J’étais si impatiente de le lire. Depuis un moment, j’entends autour de moi des personnes me parler du webtoon Solo leveling. Je n’avais jamais eu la chance de le lire avant. Sa parution en version papier était donc pour moi une aubaine ! 😉

Depuis l’apparition d’un portail, le monde est rempli de monstres et de créatures. Pour les battre, certaines personnes se révèlent avoir des pouvoirs, des capacités. On les nomme les « chasseurs. Sung Jin-Woo est l’un d’entre eux, mais il est considéré comme le plus mauvais chasseur de l’histoire ou plutôt, le plus faible.

Pourtant, quand un jour il se rend dans un donjon de rang D avec un groupe, les choses vont vite dégénérer. Tandis qu’il s’apprête à mourir, il se réveille à l’hôpital, toujours en vie. Ce qu’il ignore, c’est qu’il est dorénavant un joueur. Mais qu’est-ce que cela peut-il bien signifier ?

L’histoire est prenante dès le départ. Tout d’abord, la mise en page de la version papier est réellement sublime et c’était un plaisir de l’avoir entre mes mains. Le récit m’a directement happé, j’étais captivée par ce qu’il nous était proposé.

On a énormément de questions qui viennent nous triturer l’esprit dans ce premier tome et évidemment, ce premier volume se termine sur une scène qui ne fait que nous en apporter d’autant plus.

En bref, c’était une totale découverte pour ma part, mais une magnifique ! J’ai adoré l’univers et je suis déjà impatiente que le prochain tome sorte ! 🙂

Pour acheter et lire ce webtoon, clique sur le lien ci-dessous 
Solo leveling, tome 1

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s