Mangas

A journey beyond heaven #2 et #3 • Masakazu Ishiguro

Eh bien, pour le premier tome, j’étais mitigé et je ne savais pas quoi penser. Finalement, je suis heureuse d’avoir essayé de lire la suite, car je suis complètement charmé !


Résumé, tome 2 : Toujours en quête du paradis, Maru et Kiruko se rendent au « paradis de la tomate » , mais ce n’est pas l’endroit qu’ils cherchent. A bord du ferry les ramenant à Tokyo, Kiruko raconte son passé à Maru : son identité est bien plus complexe qu’il n’y paraît et tout commence durant l’âge d’or des courses de karts à Asakusa… A l’école, Kuku révèle qu’elle a déjà vu des bébés. Elle veut les montrer à Tokio et pénètre dans la zone interdite, à l’insu des scientifiques et du système de surveillance.
Que cachent les adultes du centre ? Que s’est-il passé dans ce Japon futuriste ? Les mystères de ce monde ne font que s’épaissir…

➤ Tome précédent : Tome 1


4.25/5 – Une suite beaucoup plus prenante 😮

Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de ces lectures.

Maru et Kiruko sont à la recherche du paradis. Ils se rendent à un endroit, mais réalisent que ce n’est pas le lieu qu’ils cherchent. De l’autre côté, à l’école, Kuku dit qu’elle a déjà vu des bébés et propose à Tokio de rentrer dans la zone interdite pour aller en voir également.

Ces deux volumes m’ont beaucoup captivé. J’étais fascinée par l’histoire et l’intrigue. On en apprend un peu plus sur les mystères qui entourent ce monde et même si on n’a pas de réponse concrète, on peut facilement faire des déductions qui viennent réponde à la curiosité que j’ai sur l’univers.


« Dans ce journal, il est écrit qu’avant la catastrophe, les gens avaient construit des robots pour se simplifier la vie. Mais du coup, ils avaient peur que ces robots les surveillent, apparemment ! Sauf qu’en fait, ce sont les gens eux-même qui se sont mis à se surveiller les uns les autres… »


J’aime le fait qu’on alterne entre les deux parties. Une fois avec ceux de l’extérieur, une fois avec les enfants enfermés. On se pose de plus en plus de questions sur ce monde futuriste, sur ce qui a bien pu arriver pour qu’on en arrive là.

En bref, ce sont deux tomes qui sont remplis de rebondissement, d’actions et qui nous intrigue énormément. Je suis ravie d’avoir persisté malgré l’avis mitigé du premier tome, car je suis complètement prise dans l’histoire maintenant. Je suis déjà impatiente de savoir ce qui se passera dans les prochains tomes !


Pommy signature

6 commentaires sur “A journey beyond heaven #2 et #3 • Masakazu Ishiguro

  1. J’aime énormément cette série, ça était le cas tout de suite
    Drifting Dragons j’ai eu besoin d’un peu de temps
    Witch and the Beast je sens un bon potentiel mais j’ai encore besoin de temps, d’autres tomes, de confirmer
    Tu ne fais pas le CLQLV cette semaine ?

    Aimé par 1 personne

    1. Non je n’en ferais plus ça me prend pas mal de temps et j’aimerais ne pas dépasser les deux posts par jour (insta et blog) et plutôt que le clqlv l’enlever me laisserais une place le lundi pour une chronique supplémentaire si jamais je lis plus que prévu 😉

      De plus, a la base mon blog était mon support premier et insta secondaire plus pour faire connaître le blog. Aujourd’hui c’est instagram qui est devenu mon support premier et mon blog est plus une manière de donner un peu plus de visibilité à mon compte, du coup j’essaye de trouver des techniques pour garder en qualité dans ce qui est le plus important pour moi de base (partager ma passion à travers mes avis) et je met un peu plus de côté ce qui est moins nécessaire, afin de continuer à faire de la qualité, tout en ne m’épuisant pas 😉

      Drifting dragons pour ma part j’avais accroché direct. D’ailleurs j’ai prévu de lire les deux derniers tomes parus cette semaine ! 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Ah dommage
        Oui faut qu’on se ménage. Je réfléchis à comment équilibrer.
        Mon blog est celui qui fait fois, et tout, les RS sont là en support, je réfléchis toujours à comment les utiliser et je ne suis pas hyper à l’aise avec ^^’ XD -_-.
        Le graphisme était très beau, l’univers intrigant, mais quand on a eu d’autres points de vue, que tout s’est enrichi …., là j’ai su que j’avais vraiment bien fait de continuer 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. C’est ça, l’important est de pas s’épuiser tout en continuant à partager notre passion, les lundi que lisez vous je continuais plus par habitude que par réelle envie. J’avais peur d’enlever car je sais que cela plaisait à certains ce rendez-vous, mais au final je me suis dis que l’important est de faire ce qui me plaît moi donc voila 🙂

        Aimé par 1 personne

      3. Oui, que le plaisir perdure.
        De mon côté, je le fais car ça permet aux gens d’avoir un bilan sur la semaine et si j’ai envie d’ajouter quelque chose. Je mets ce que j’ai chroniqué, ce que j’ai lu et un mini avis rapide avec comment je situe ma lecture. Vu que je ne suis pas un robot, je ne peux pas tout posté à la minute et je continue à chercher un équilibre pour ne pas en faire de trop, qu’il y ait trop de surcharge.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s