Dystopie·Young adult

Bouche cousue • Maelle Poe

Dès que j’ai découvert le résumé de ce livre, ni une, ni deux, j’avais directement envie de le lire et de découvrir son contenue !


Résumé : Là d’où je viens, les filles sont arrachées à leur famille le jour de leur dix ans pour les préparer à leur futur métier.
Comme pour chacune d’entre elles, on a choisi mon destin à ma place. Dans quelques heures, je deviendrai la confidente de la famille royale. Et dans ce monde où l’écriture est bannie et où les ragots se propagent telle une épidémie, je suis le réceptacle à secrets idéal. Car je suis muette.
Du moins c’est ce qu’ils pensent tous…


4.75/5 – Un monde où l’on décide de ton métier pour toi 😔

Je remercie les éditions HLab pour l’envoi de cette lecture.

Dans ce monde, les filles sont arrachées à leur famille à l’âge de dix ans afin de les préparer et de les former pour leur futur métier. On choisit leur destin, leur vie. Sofia, elle, va bientôt devenir la confidente de la famille royale. En effet, dans cette société, l’écriture est bannie et les ragots se propagent rapidement, quoi de mieux qu’une fille muette pour garder de lourd secret. Enfin, du moins, c’est ce qu’ils pensent, mais que se passerait-il si finalement elle était capable de parler et de répéter tout ce qu’elle apprendrait ?

On est d’accord que c’est accrocheur dès le départ ? De plus, je suis complètement fan des univers dystopie, il ne m’en fallait pas plus ouvrir et découvrir ce livre. Ce que j’aime ici, c’est que j’ai trouvé l’univers très original, notamment concernant les extraterrestres que nous décrit Maelle Poe dans ce roman, qui sort des bonshommes verts qu’on peut trouver un peu partout dans les titres de sciences fictions.


« – Sublime… murmure-t-il, les yeux dans le vague. « Sefiyadé » veut dire sublime…
Aussitôt je manque de m’étouffer. »


Le monde est immersif et extrêmement bien travaillé. C’est pour ça qu’une fois que j’ai ouvert ce livre, je n’ai pas pu le lâcher avant de l’avoir fini.

Ce que j’ai adoré ici, c’est Sofia. Elle est tendre, touchante et attachante. De plus, la fin était très réaliste et juste. Ni bonne, ni mauvaise, elle correspondait parfaitement bien à cette histoire et une autre n’aurait pas été possible je pense !

En bref, un titre qui m’a énormément surprise. Autant dans le style d’écriture de l’autrice, que dans l’univers qu’elle nous présente. Les personnages sont passionnants et l’histoire captivante.

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s