Mangas

Power gamer adventure, tome 1 • Kazuyoshi Seto

Une nouveauté qui me faisait de l’œil, surtout parce qu’elle parle de jeux vidéo, et étant une grande fan de ces derniers, j’étais impatiente de le lire.


Résumé : Skill Saiba est un gamer invétéré qui trouve un jour une mystérieuse cartouche de jeu noire. Dès lors, il se retrouve à affronter, dans la réalité, des monstres venus du monde des jeux vidéo ! Mais s’il perd la partie, il perd aussi la vie… Le jeune garçon, devenu un Power Gamer, va devoir faire preuve d’ingéniosité et de dextérité pour venir à bout de ces adversaires hors du commun ! Heureusement, il pourra compter sur l’aide d’un nouvel ami tout en pixels… Que la partie commence !


4.25/5 – Quand le jeu devient réalité 🎮

Je remercie les Éditions Nobi Nobi pour l’envoi de cette lecture.

Nous retrouvons le personnage de Skill Saiba, un jeune garçon si fan de jeu vidéo, qu’il est un gamer invétéré. Il est le meilleur partout. Il cherche toujours plus de jeu, plus de sensation. Ainsi, lorsqu’un jour il tombe dans un magasin sur une mystérieuse cartouche de jeu noire, il n’hésite pas et s’en empare directement.

Quand il lance le jeu, cette dernière lui dit qu’il peut y perdre la vie et s’il souhaite vraiment y jouer. Évidemment, il va répondre oui. C’est alors que sort de la console un cube avec une tête de chat. Ce dernier lui dit que le monde est en danger et que parfois, des monstres des jeux vidéo, entrent dans le monde réel. Son rôle, les éliminer. Bien évidemment, Skill Saiba est merveilleusement heureux.

Je trouve le titre très intéressant. L’humour potache est vraiment sympathique et fait qu’on ne se prend pas la tête lors de la lecture de ce titre. Puis j’ai adoré les clins d’œil aux divers jeux vidéo que l’on connaît. Minecraft, splatoon, Mario, etc.


« Tu dois t’engager à risquer ta vie pour pouvoir jouer à ce jeu. »


L’univers est dynamique et c’est pourquoi nous sommes rapidement absorbés par ce qui nous est proposé. Il s’agit d’un titre qui se lit clairement pour s’amuser avant tout ! Accessibles dès 8 ans, grand enfant ou plus jeune s’amuseront j’en suis sûr en lisant ce titre.

Petit bonus, nous pouvons retrouver dans la version française deux illustrations couleur qui ne sont pas présentes dans la version originale ! 😉

En bref, un titre qui m’intrigue et me plaît beaucoup. La saga est plutôt courte, prévu en trois tomes. Je suis curieuse de voir ce que donneront les deux prochains tomes.


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s