Mangas

Tetsu & Doberman, tome 1 • Tsutomu Ohno

J’ai immédiatement été intrigué par ce manga simplement en voyant le titre. Déjà on y parle de chien et j’adore les animaux, de plus l’univers avait l’air assez captivant.


Résumé : Autrefois, un héros est intervenu pour sauver le monde. Son nom : Big One Kurogane. Mais lorsqu’il décède quelques années plus tard, son partenaire, Doberman, disparaît de la circulation.
13 ans plus tard… Tetsu Himukai est un adolescent qui travaille à mi-temps pour aider financièrement l’orphelinat où il a grandi. Au fil du temps, son admiration pour Big One a perdu de sa ferveur. Quand il apprend que son orphelinat doit être rasé pour faire place à un nouveau projet immobilier, il décide d’aller tirer les choses au clair avec le propriétaire du terrain, qui s’est entouré d’hommes peu recommandables. Tetsu ne tarde pas à se retrouver en mauvaise posture… C’est alors que surgit Doberman, l’ancien partenaire de Big One Kurogane !


3.75/5 – Intéressant, mais reste à voir sur le long terme 🤔

Je remercie les Éditions Doki doki pour l’envoi de cette lecture.

Dans le passé, un héros a sauvé le monde. Son nom est Big One Kurogane. Lors du décès de ce dernier treize ans plus tard, son partenaire Doberman disparaît sans laisser aucune trace de vie.

De l’autre côté, Tetsu Himukai est un adolescent qui travaille à mi-temps pour aider financièrement l’orphelinat dans lequel il a grandi. Quand on lui dit que ce dernier risque d’être rasé, ni une, ni deux, il veut s’en prendre aux gars responsables de cela. Une fois dans le bar où ces derniers sont, c’est alors que surgit Doberman, l’ancien partenaire de Big One Kurogane. Mais que fait-il ici et surtout pourquoi l’aide-t-il ?


« C’est la toute première émission qu’on a regardée quand la télé a été installée à l’orphelinat. N’importe quel gosse normalement constitué aurait voulu devenir un héros après ça… »


Ce premier tome est intrigant et intéressant. On se demande comment Tetsu va évoluer, ce qu’il va apprendre suite aux révélations qu’il aura après sa rencontre avec Doberman.

Par contre, je trouvais que parfois, cela allait un peu dans tous les sens, ce qui rendait le manga un peu plus difficile à comprendre. De plus, c’est une saga prévue en seulement trois tomes. Par conséquent, j’attends de voir ce qui se passera ensuite pour avoir un avis plus constructif sur ce dernier.

En bref, un premier tome intrigant, même si certaines choses m’inquiètes. J’attends de voir ce que la suite et fin du manga donneront pour me faire un avis un peu plus approfondi sur celui-ci.


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s