New adult

L’encre du passé, tome 2 • Erika Boyer

J’avais si hâte de lire ce deuxième tome, j’adore Erika Boyer, c’est une de mes autrices romances préférés, donc autant vous dire que j’étais ravie de pouvoir lire ce roman !


Résumé : L’amour de Clément et Seven dépasse l’entendement, il les brûle, il les consume, mais ce n’est pas le seul qui les torture. Les cauchemars du premier sont de plus en plus durs à supporter, les secrets du second rendent leur relation trop compliquée.
Alors quand la vie s’en mêle et chamboule un peu plus leur quotidien, leur couple finit par ne plus tenir qu’à un fil. Sont- ils capables de surmonter les épreuves de leur existence ou la distance qui est de plus en plus pesante ? C’est la question qu’ils se posent, tout en sachant qu’ils ne s’imaginent plus l’un sans l’autre.
Entre le passé de Clément et le présent de Seven, l’avenir des deux est incertain.

➤ Tome précédent : Tome 1

✔️ Saga terminée

4.75/5 – Une suite magnifique 💞

Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour l’envoi de cette lecture.

Clément et Seven sont toujours ensemble, mais leur relation est compliquée. En effet, l’un est en couple et ne veut pas dire pourquoi il ne peut pas se séparer de sa femme, même s’il n’a pas l’air de l’aimer. Par contre, Clément continue ses cauchemars et il devra les affronter, regarder ses propres démons en face. Leur couple tiendra-t-il à tout cela ?

J’ai adoré l’histoire. Déjà, Erika Boyer nous torture. Pour ceux qui ont lu promesse tenue, vous aller revivre autant dans le deuxième tome que dans le premier, tous les tristes évènements qu’on avait déjà pu entrevoir dans l’autre saga (préparer vos mouchoirs.)


« Il y a des jours, comme ça, où je me fais la réflexion qu’aimer est un sentiment extraordinaire et que certaines personnes ont un pouvoir immense sur nous, qu’on le souhaite ou non.« 


Par ailleurs, j’ai adoré le travail réalisé sur les personnages. Clement et Seven ont chacun leur propre personnalité, leur douleur, leur problème, ce qui les rend émouvants et attachants.

Ce que j’ai vraiment aimé du début à la fin dans cette saga, c’est le fait que la relation est sur le long terme. Elle prend son temps. Nous allons les suivre sur presque qu’une dizaine d’années.

En bref, c’est un roman et une saga qui m’a énormément plu. Le style d’écriture d’Erika Boyer est toujours aussi addictif. Les personnages sont attachants et le récit est sublime !

Pommy signature

4 commentaires sur “L’encre du passé, tome 2 • Erika Boyer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s