BD·Fantastique

Démoniste, tome 1 : Vlad • Geyser et Olivier Gay

Comme d’habitude, je suis fan des BD que nous propose la maison d’édition Drakoo. La plupart du temps, c’est devant les couvertures qu’ils choisissent que je craque.


Résumé : L’Empire connaît la paix et la prospérité, protégé par ses Démonistes, des mages capables d’invoquer des démons tous plus originaux et puissants les uns que les autres. Mais lorsqu’un portail magique apparaît au cœur de la capitale et que personne ne parvient à le refermer, l’inquiétude monte : si cette faille venait à s’agrandir, des démons incontrôlés pourraient déferler sur le royaume. Le roi envoie alors une expédition à la recherche d’un des démonistes les plus puissants :. Mais Vlad gît dans son manoir, dans le coma depuis des années. En retrouvant son corps, la démoniste Tillie est soudain plongée dans le passé. Les deux se sont connus à l’adolescence au sein de l’Académie d’Invocation. Ils ont ri ensemble, ils ont étudié ensemble. Ils ont souffert, ils se sont aimés et ils se sont haïs.


4.25/5 – Un univers fascinant et enivrant 😌

Je remercie les Éditions Drakoo pour l’envoi de cette lecture.

L’Empire a connu une période de paix et de prospérité, protégée par les démonistes. Ce sont des mages capables d’invoquer des démons et de les contrôler. Le problème, c’est qu’un portail magique apparaît au cœur de la capitale et ce dernier ne fait que grossir, menaçant l’apparition de démon. Il faut absolument faire quelque chose où le monde risque d’être détruit.

C’est ainsi que le roi demande de faire une expédition afin de retrouver le démoniste le plus puissant encore en vie : Vlad. Il vit dans un manoir, isolé de tout le monde depuis longtemps. Mais une fois sur place, ceux qui sont partis à sa recherche réalisent que ce dernier est dans le coma depuis de nombreuses années.


« Vous n’avez pas le droit de vous éloigner de plus de vingt pas les ordres de maître Vlad étaient très clairs. Je dois retenir tout intrus le temps qu’il puisse s’occuper d’eux. J’aurais peut-être du le mentionner avant. »


L’univers est intéressant. Au départ, j’étais un peu perdu et je me demandais où l’histoire allait nous mener. Mais à un moment donné, l’auteur nous parle du passé de Vlad, de Tillie. C’est à ce moment-là que je suis devenue accro.

En effet, ce petit flashback s’est avéré très agréable. En conséquence, nous en apprenions davantage sur Vlad, en dépit du fait qu’il est actuellement dans le coma. De plus, ces petits retours en arrière nous apportent énormément d’information, surtout vus la révélation de la fin du tome, qui m’a complètement retourné la tête !

En bref, un premier tome intéressant et intrigant. Une BD très colorée, malgré l’univers sombre dans lequel nous sommes plongés. J’attends déjà avec impatience de découvrir le second et dernier volume !


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s