Jeunesse

Le journal de Gurty, tome 1 à 9 • Bertrand Santini

Je ne connaissais pas ce titre avant, mais grâce à Sarbacane j’ai pu découvrir l’univers comique et prenant de cette petite chienne qu’est Gurty.


Résumé : Moi, c’est Gurty (quand j’étais petite, je croyais que je m’appelais arrête, mais en fait non). Aujourd’hui, c’est le premier jour des vacances. Gaspard et moi, on a pris le train pour la Provence. Gaspard, c’est mon humain. Il est gentil, joueur, fidèle… et quelle propreté ! En arrivant dans notre cabanon provençal, j’étais si excitée que je faisais des petits bonds, comme quand j’ai des vers. Le vestibule sentait toujours le fenouil, le salon toujours le thym, la cuisine toujours l’andouille et mon panier toujours le chien. Voilà! nous étions en vacances. L’aventure et la rigolade allaient pouvoir commencer.


4.5/5 – Une petite chienne des plus drôle 🐶

Je remercie les Éditions Sarbacane pour l’envoi de ces lectures.

Gurty est une chienne qui mène une vie calme avec son maître Gaspard. Au travers des neuf tomes, nous allons suivre les diverses aventures et rencontre de notre très cher Gurty, le tout agrémenté d’humour à chaque page !

J’ai aimé l’humour et les pensées de Gurty au cours de ces neuf volumes. C’était à se plier de rire et de ce fait, j’ai rapidement enchaîné tous les tomes en ma possession sans m’en rendre compte.


« Ça puait le chat ! Et pas n’importe lequel… Oui, tu as deviné : Tête de Fesse ! »


On suit les aventures, les rencontres de Gurty. C’est drôle, c’est prenant, on se laisse facilement embarquer dans les aventures de cette petite chienne adorable comme tout. Certes, je suis plus team chat, mais qu’importe le team dans laquelle vous êtes, je pense que Gurty ne vous laissera pas insensible.

En bref, une saga vraiment très plaisante et qui se lit rapidement. Un titre qui plaira également à vos enfants. De 8 ans à 78 ans, il n’y a pas de limite pour partir à l’aventure avec Gurty !

Pommy signature

2 commentaires sur “Le journal de Gurty, tome 1 à 9 • Bertrand Santini

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s