
Dès que j’ai vu le titre de cette BD, j’ai tout de suite été intrigué par son contenu. Une BD, engagé, parlant d’environnement et d’écologie. Bien évidemment, j’avais envie de la découvrir !

Résumé : C’est un soir d’hiver, à l’approche de Noël, en pleine canicule, que la vie de Jean-Claude va basculer. Sa fille Léa, agacée par cet hiver exceptionnellement chaud, décide de ne plus aller à l’école tant que son jardin ne sera pas recouvert de neige. En effet, ça fait des années qu’il n’a pas neigé. Pire, les hivers deviennent de plus en plus doux et la possibilité de voir un jour tomber le moindre petit flocon, s’amenuise.
Son papa décide alors d’agir, à sa manière, pour infléchir ce satané réchauffement climatique. Super Environman est né.
4.5/5 – Une BD parlant d’écologie ☘️
Je remercie les Éditions Bamboo pour l’envoi de cette lecture.
Lors d’un soir d’hiver, la fille de Jean-Claude se plaint qu’il n’y ait pas de neige. Elle en a marre qu’il fasse chaud, elle, elle voudrait de la neige. Cette dernière énervée contre ça décide de ne plus aller à l’école tant qu’il n’y aura de neige dans le jardin. C’est ainsi que en tant que papa touché par les souhaits de sa fille, va décider de faire quelque chose, pour protéger l’environnement. Sa fille mérite un meilleur avenir ! C’est ainsi que Super Environman est né !
En plus d’être très amusante, cette bande dessinée couvre un sujet intéressant. Dans cette BD jeunesse on y parle d’écologie, d’environnement, etc. Ce qui est une bonne chose, cela permet au plus jeune qui liront ce titre et pourquoi pas au plus vieux, d’acquérir une conscience écologique.
« – Marre de ces noëls sans neige ! Sans froid ! Papa il faut faire quelque chose, tu peux pas me laisser un monde comme ça !
– Si tu veux, j’ai des glaces dans le congel. »
La bande dessinée est haute en couleur et les dessins sont très mignons. Ce qui fait que je me suis rapidement laissé prendre au petit sketch qu’on retrouve ici. C’était un plaisir d’enchaîner sur les deux tomes parus !
En bref, une petite saga BD intéressante, drôle et engagée. Il ne m’en fallait pas plus pour être conquise !

Une BD d’utilité publique ! La petite fille pourrait être moi haha ! Il n’y a que deux tomes ?
(J’aime beaucoup cette nouvelle manière de présenter une oeuvre !)
J’aimeJ’aime
Pour l’instant seulement deux tomes sont parus, mais c’est une saga en cours, il y en aura sans doute d’autre par la suite. Il n’y a pas vraiment de ligne rouge, ça reste des petits gags par planche, avec pour but de sensibiliser, vraiment sympa et drôle 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ces informations complémentaires ;). Faudrait en parler dans les CDI des établissement scolaires x)
J’aimeAimé par 1 personne
En effet 😉
J’aimeAimé par 1 personne