Coup de coeur·Mangas

Sexy cosplay doll, tome 1 à 5 • Shinichi Fukuda

Oh mon Dieu ! J’entendais déjà beaucoup de bien de ce manga, mais là, il a dépassé toutes mes espérances, c’est le coup de cœur intégral !


Résumé : Wakana Gojo est un lycéen solitaire. Son rêve est de devenir artisan et de fabriquer les poupées traditionnelles pour le Hina Matsuri. Mais comme cette passion n’est pas très virile, il la cache et ne se fait pas remarquer. Jusqu’au jour où Marine Kitagawa, la fille la plus populaire du lycée, le voit se servir d’une machine à coudre ! Contre toute attente elle lui demande de devenir son couturier pour réaliser… des tenues de cosplay !


5/5 – Je suis tombée sous le charme de sexy cosplay doll 😍

Je remercie les Éditions Kana pour l’envoi du tome 5.

Wakana n’est pas un lycéen comme les autres. Il est plutôt solitaire. Pas par choix, mais uniquement parce que son rêve, sa passion, sort du commun et en dérange parfois certains. Il aime confectionner des poupées traditionnelles et désire devenir aussi bon que son grand-père qui l’élève.

Un jour, Marine, une des filles les plus populaires de son lycée va rentrer dans une salle et le voir utiliser une machine à coudre. Directement il est effrayé, se souvient des moqueries passées et ce dit qu’elle va également rire de lui, un garçon qui aime coudre… Pourtant, elle est impressionnée. Elle va même lui avouer sa passion, elle rêve de ce cosplayer dans ses personnages préférés, mais est nulle pour coudre. Ni une, ni deux, elle demande à Wakana de coudre ses tenues pour elle.

Dès les premières pages, j’ai été captivée par l’histoire, car il met en avant quelque chose qui m’a énormément touché. Le fait que les passions ne dépendent absolument pas du sexe. Fille ou garçon, on a le droit d’aimer ce que l’on veut sans être critiqué ! Wakana aime les poupées traditionnelles, Marine, elle, adore les jeux érotiques. Peu importe, fille ou garçon, l’important est de s’amuser à faire ce qui nous rend le plus heureux !


« Les goûts et les couleurs, ça n’a rien à voir avec le fait qu’on une fille ou un garçon »


Par ailleurs, l’humour est excellent. Je me tordais régulièrement de rire lors de ma lecture, je n’en pouvais plus. Je criais parfois si fort que mon chéri se demandait ce qui se passait (et par conséquent il a fini par me piquer mes tomes, intrigué par mes rires et du coup le contenu du manga ^^’).

Les personnages sont très attachants. De plus, le manga met en avant un univers dont on parle peu : le cosplay. On y montre tous les efforts que cela nécessite pour réussir à ressembler à son personnage préféré, l’investissement, etc. Le titre donne même parfois quelque conseil qui pourrait être utile pour toute personne voulant se lancer ! 😉

En bref, c’est un titre qui m’a complètement charmé, c’est même le coup de cœur ! L’histoire est si bien construite, hilarante et touchante à la fois. Je suis déjà impatiente de pouvoir lire les prochains tomes.


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s