Contemporaine·Young adult

Wild child • Neil Connelly

Dès le résumé j’ai été intriguée par l’univers proposé. Parler de combat clandestin, d’un adolescent perdu, etc. C’était un sujet qui m’a directement donné envie de lire ce livre.


Résumé : Eddie est un lutteur hors-pair.
Battu pendant toute son enfance par son père, il écume sa rage sur le ring.
Un jour, il explose et s’en prend à l’arbitre. Sa vie bascule. Il est exclu de son lycée et risque la prison.
Mais Sunday, l’organisateur des plus grands combats illégaux du pays, a repéré depuis longtemps le talent de Mac, et souhaite qu’il rejoigne ses combattants.
En échange : la richesse et la liberté.
Eddie rentre alors dans un monde de violence et de fureur, un univers sans pitié soumis à la loi du plus fort.
Pour l’entraîner, il est confié à Khadjee, une jeune adolescente qui évolue dans ce milieu depuis sa plus tendre enfance.
Elle connaît les combats et les lutteurs mieux que quiconque.
Si elle n’était pas une femme, elle serait, elle aussi, sur le ring.
Ensemble, ils vont tenter de survivre et de ne pas laisser leurs démons prendre le contrôle.


4/5 – Quand la violence est ta seule manière d’exprimer ta frustration 👊

Je remercie Pageturners pour l’envoi de cette lecture.

Eddie, c’est un adolescent et lutteur hors pair. Il est doué dans ce qu’il fait. Surtout dû au fait qu’il garde en lui énormément de choses, ce qu’il fait ressortir par de la violence. Il a été battu toute son enfance par son père et de ce fait, sa rage ressort sur le ring.

Pourtant, un jour, il ne va pas aimer la manière de se comporter d’un arbitre et il va dérailler. Il va s’en prendre à ce dernier, le frapper. Ce qui devait arriver, arriva. Il va se faire exclure de son lycée, risque la prison… Sa vie s’effondre. Pourtant, un jour, un homme frappe à sa porte. Alors qu’il est à deux doigts d’être arrêté par la police, celui-ci lui propose une échappatoire. Cela fait un moment qu’il l’a repéré et il lui propose de participer à des combats illégaux. Il lui promet la richesse et la liberté. Bien évidemment, Eddie ne peut refuser une offre pareille !

Dès les premières lignes, j’ai été directement séduit par le style d’écriture de l’écrivain. Il nous plonge directement dans l’univers et dans la rage débordante d’Eddie. J’ai adoré le fait qu’on soit introduit dans l’univers des combats illégaux, y découvrir les différentes facettes, etc.


« Tout comme on ne peut pas réécrire le passé, on n’est pas censé lire l’avenir. On est plutôt censé le bâtir, dans l’instant présent. Une pierre après l’autre. »


De plus, je trouve les personnages vraiment bien travaillés. Que cela soit Eddie ou même Khadjee, les deux me touchant autant l’un que l’autre.

Pour finir, l’intrigue est vraiment prenante. On se doute bien que tout cela va déraper, que la vie de rêve proposé à Eddie n’est qu’un leure. Il entre dans un monde sans pitié et il n’est pour eux qu’un objet pour augmenter leurs profits, ils ne se soucient pas de lui en réalité. C’est ce qui rend justement l’histoire très prenante, on veut voir comment cela va se terminer.

En bref, un titre qui m’a beaucoup plu. Autant par le sujet abordé que par les personnages mis en avant. De plus la plume est réellement addictive. Une histoire qui je l’espère, vous tentera et vous plaira autant qu’à moi ! 😉

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s