Mangas

Don’t call it mystery, tome 1 • Yumi Tamura

J’avais déjà entendu parler de Yumi Tamura de par mon chéri qui avait lu 7 seeds. De mon côté, c’était une pure découverte, mais une sublime !


Résumé : Totono Kuno est un étudiant solitaire, qui n’aspire qu’à profiter de ses journées tranquilles, à préparer du curry et à apprécier le passage des saisons. Sa routine est bouleversée le jour où la police se présente à sa porte : l’un de ses camarades de classe a été assassiné et il est le seul suspect… Il faudra à Totono déployer toutes ses capacités de déduction pour lever les soupçons qui pèsent sur lui. Heureusement, il ne manque pas de ressources dans ce domaine !


4.75/5 – Il est un enquêteur ultra doué, mais il l’ignore ! 🧐

Je remercie les Éditions Noeve grafx pour l’envoi de cette lecture.

Totono est un étudiant très solitaire. Alors qu’un soir, il ne pense qu’à une chose, se préparer un bon petit curry, tranquillement, voilà qu’on sonne à sa porte. C’est la police, qui lui pose des questions sur un camarade de classe. Ce dernier se serait apparemment fait tuer. Totono étant seul la veille au soir chez lui, il n’a personne pour le confirmer et on lui demande de venir régulièrement au poste pour l’interroger.

Mais étonnamment, Totono est très calme. Il vient régulièrement, se faire interroger. Ce dernier ne se rend surtout pas compte à quel point il est observateur et que ses réflexions sont très profondes !


« Les humains n’ont jamais qu’un point de vue subjectif sur ce qu’ils font et ce qu’il leur arrive. »


J’ai été complètement bluffé par ce manga qui a frôlé le coup de cœur ! Je ne m’attendais pas à grand-chose, mais le personnage de Totono m’a mis une belle claque. La profondeur du personnage, sa maturité, son calme, les réflexions qu’il se fait son vraiment étonnante et sublime !

Le manga nous entraîne dans deux chapitres, plutôt longs, mais qui sont tellement captivants, qu’on ne les voit pas passer. Je suis déjà impatiente de retrouver Totono, surtout que le tome 2 se termine d’une manière si frustrante.

En bref, un premier tome que j’ai adoré. Je ne m’attendais à rien et j’ai été surprise de A à Z.  Un titre qui vous surprendra à coup sûr !


Pommy signature

4 commentaires sur “Don’t call it mystery, tome 1 • Yumi Tamura

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s