Mangas

Soul liquid chambers, tome 1 • Nozomu Tamaki

Un titre qui m’a de suite intrigué de par sa couverture contrastante. Des couleurs, une fille qui a l’air toute mignonne, mais qui pourtant porte un masque à gaz… J’ai eu directement envie d’ouvrir ce manga.


Résumé : 22e siècle. Alors que l’humanité lutte pour survivre, Émile arpente un monde désormais connu comme le Terrain de jeu des macchabées. Sa profession : guide en terrain irradié. Sa nouvelle cliente, une riche et adorable gamine, n’est pas vraiment le profil que l’on s’attendrait à trouver au milieu des zombies et autres mutants. Mais manifestement, toutes les petites filles ne sont pas faites de sucre et d’épices…


4.25/5 – Les petites filles ne sont pas faites d’épice, de sucre roux et de tout ce qui est doux, non, bien au contraire… 😨

Pour un public averti, contient des scènes violentes

Je remercie les Éditions Noeve grafx pour l’envoi de cette lecture.

On est au dans un monde futuriste, au 22ème siècle. Ici, l’humanité lutte désormais pour survivre. On y retrouve des zombies, qui lorsqu’ils vous mort, votre âme s’échappe de la plaie et vous devenez comme eux. Ici, nous retrouvons Émile, un guide connu. Aujourd’hui, c’est une gamine adorable et riche qu’il escorte.

Enfin, c’est ce qu’il pense. Jusqu’à ce que cette dernière l’emmène dans un endroit infesté de zombies et qu’elle se mette à se battre comme personne. Mais qui est-elle donc ?

Attention, cœur sensible s’abstenir, l’histoire n’est clairement pas pour tout le monde. Pour autant, si ce manga vous tente, j’espère que les dessins vous charmeront autant que cela a été le cas pour moi !


« De quoi sont faites les petites filles ? D’épice, de sucre roux et de tout ce qui est doux. Voilà de quoi sont faites les petites filles. Tout ça c’est n’importe quoi ! Moi je le sais… les petites filles sont faites de rouille, de carnage et de sourire sauvages. »


De plus, l’histoire est intéressante. Le titre, veut littéralement dire, âme liquide. On comprendra vite dans les pages qui suivent, pourquoi ce nom. Pleins de questionnement nous viennent en tête. Comment l’humanité en est-elle arrivée là ? Que cherche cette mystérieuse jeune fille ? Comment tout cela se terminera ?

L’univers est envoûtant et bien réalisé. Pour ma part, j’ai été conquise par ce premier tome. Les personnages deviennent rapidement attachants, autant cette gamine douteuse, qu’Émile et sa fidélité sans failles !

En bref, un premier tome intrigant, qui nous propose un titre plutôt prometteur. Je suis impatiente de voir où la suite de ce manga nous emmènera.


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s