Coup de coeur·Mangas

Et demain, ce sera quoi !, tome 1 à 4 • Kotetsuko Yamamoto

C’est quoi ce manga à côté duquel j’étais passé ? Un Yaoi magnifique, prenant et qui en plus fait plus de deux tomes. J’ai été complètement conquise par ce titre !


Résumé : À cause de sa mère un peu excentrique, Kirara est élevé comme s’il était une fille. À neuf ans, l’année où il gagne un concours de beauté, il fait la rencontre de ses nouveaux voisins, Ken et Kyôichi Tosayamada , les deux frères sont beaux et cools, et pour ne rien gâcher, ils savent se battre ! Kirara éprouve instantanément une profonde admiration pour eux, au point de se mettre à les suivre partout. Quelques années plus tard, alors que les frères Tosayamada ont gagné le surnom de « chiens enragés », Kirara a lui aussi grandi, mais au lieu d’être un garçon viril et fort comme il en rêvait, il est devenu encore plus beau et délicat. Pour ne rien arranger, il se rend compte petit à petit qu’il éprouve des sentiments pour Ken… mais lorsqu’il apprend par hasard que celui-ci est dégoûté par l’homosexualité, il réalise qu’il faudra qu’il garde le secret le plus absolu sur ses sentiments !!
Plongez dans l’histoire d’amour d’un adolescent complètement fermé sur lui-même et d’un petit voyou plein d’obstination !


5/5 – Un Yaoi rafraîchissant et qui prend son temps ! 😊

Pour un public averti, contient des scènes sexuelles

Je remercie les Éditions Boy’s love IDP pour l’envoi de ces lectures.

Kirara a un prénom de fille à cause du côté excentrique de sa mère. De plus, pour ne rien arranger, ce dernier à des traits physiques très « féminins ». De ce fait, cette dernière l’inscrit à des concours de beauté et à l’âge de neuf ans, il en remporte un. Évidemment, on ne cesse de se moquer de lui.

Mais un jour, il fait la rencontre de ses nouveaux voisins. Ken et Kyôichi. Ces deux frères sont cools, ne se laisse pas marcher sur les pieds et son bagarreur. Kirara les admire directement ! Les années passent et Kirara réalise clairement qu’il est amoureux de Ken, mais il n’ose pas se déclarer. Pire que tout, le hasard fait qu’il finit par apprendre que les homosexuels le dégoûtent… Il réalise qu’il n’a d’autres choix que de garder son secret pour lui pour toujours, sous risque de le perdre…


« Il était en train d’emmerder un plus petite que lui, il fallait bien que j’intervienne ! »


J’ai adoré. Déjà, un yaoi qui dure plus que deux tomes, c’est peu courant, donc autant vous dire que c’est un vrai plaisir que d’avoir pour enchaîner quatre d’un coup. L’histoire était directement prenante. D’ailleurs, puisqu’il s’agit d’une saga longue, de ce fait, la mangaka prend son temps dans le développement des personnages de leurs relations.

D’ailleurs, parlons-en des personnages. Déjà, les principaux sont très bien travaillés et prenants. De plus, les secondaires le sont tout autant. On s’attache à ces derniers, on suit également leurs petites histoires à côté.

En bref, c’est un gros coup de cœur pour ce yaoi et je suis déjà impatiente de pouvoir lire les deux autres tomes suivants qui sont déjà parus. Surtout que le tome 4 se termine sur la pire des fins ! Il me faut connaître la suite !


Pommy signature

2 commentaires sur “Et demain, ce sera quoi !, tome 1 à 4 • Kotetsuko Yamamoto

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s