Comics

Victor & Nora – A Gotham love story • Lauren Myracle et Isaac Goodhart

Cette histoire m’a beaucoup touché. Même si la fin ne m’a autant plus que ce que j’attendais, je me suis laissé porter par cette jolie histoire d’amour.


Résumé : Victor Fries a un cœur de pierre. À la mort de son frère, sa vie s’est littéralement figée. Ses parents se sont renfermés sur eux-mêmes, et lui n’a trouvé d’autre solution que de noyer sa culpabilité et son chagrin dans ses études scientifiques. À contrario, Nora Faria est pleine de vie. Elle souffre pourtant d’une maladie incurable qui la consume peu à peu de l’intérieur mais, pour elle, hors de question de se laisser abattre. Sa décision est prise : il ne lui reste que peu de temps à vivre, aussi elle compte bien profiter de ce dernier été à Gotham jusqu’au jour de son anniversaire, où elle se donnera la mort. Sa rencontre avec Victor ensoleillera encore davantage ses derniers moments de bonheur intense. Lui-même se surprendra à ressentir à nouveau des émotions qu’il croyait à tout jamais disparues. Les plus belles rencontres sont celles que l’on n’attendait plus, c’est pourquoi le jeune homme va tout faire pour sauver celle qui l’aime, peu importe le prix.


4.25/5 – Quand les opposés s’attirent 💗

Je remercie les Éditions Urban comics pour l’envoi de cette lecture.

Victor est un cœur de pierre. Il ne se consacre qu’à ses études. Depuis que son frère est mort, sa vie s’est figée, son cœur s’est gelé, voilà dix ans de cela. À l’inverse, Nora est une fille pleine de vie, mais pour autant, elle souffre d’une maladie incurable qui la consume petit à petit et qui lui prendra bientôt la vie. Le hasard va faire que ces deux jeunes gens vont se rencontrer. Victor reprend vie en son contact, mais comment réagira-t-il quand il apprendra la maladie de Nora ?

Ce que j’ai le plus aimé ici, c’est les deux tempéraments opposés de Victor et de Nora qui se complètent à merveille. Leurs personnalités sont atypiques, lui est sombre, elle, elle n’est que lumière. Mais leur bonheur ne peut pas être éternel compte tenu de la maladie de Nora.


« Je n’ai pas menti à Victor. Je ne veux pas mourir. Mais la mort, elle, me veut. »


J’ai adoré suivre l’histoire, découvrir les personnages, voir le combat de Nora, celui de Victor également. Le côté mystique de tout cela.

En bref, c’est une histoire qui m’a énormément plu. Si je devais rajouter un petit bémol pour ma part, je parlerai de la fin qui est ouverte. Certains le savent déjà, mais je ne suis pas une grande fan des fins ouvertes, je préfère que les choses soient claires et nettes, même si elles sont tristes. Peut-être suivrons-nous ces personnages dans une autre histoire à l’avenir ? En tout cas, je l’espère !

Sort le 21 mai

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s