Mangas

Death note : short stories • Tsugumi Ohba et Takeshi Obata

Death note, c’est toute une histoire. Je ne l’ai jamais lue, mais c’est le premier anime que j’ai vu et découvert. J’avais seulement douze ans et j’avais adoré ! Autant vous dire, j’étais excitée comme une puce quand j’ai vu l’annonce de short stories. 🙂


Résumé : – L’histoire de C-Kira : Une histoire courte datant de 2008 (réalisé à l’occasion de la sortie du film « L : Change the World ») de 44 pages.
Synopsis : 3 ans après la mort de Light Yagami aka Kira, quelqu’un se met à tuer avec la même méthode. Mais cette fois, ce n’est pas Ryûk qui a apporté le Death Note dans le monde humain, ni lui qui a choisi l’humain à qui le confier…
– L’histoire de A-Kira : Une histoire courte de février 2020 de 87 pages.
Synopsis : Mai 2019, Ryûk revient dans le monde humain avec un Death Note pour s’amuser encore un peu avec les humains, mais surtout manger à nouveau des pommes. Cependant le garçon à qui il offre ce présent refuse de l’utiliser et cherche en revanche à vendre le cahier en le mettant aux enchères…
– Yonkoma : 9 pages de mini-histoires à tendance humoristique datant de 2004 à 2005.
– L – One Day : Une histoire courte de 7 pages (publié à l’origine dans le livre « L file n°15 », un photobook publié lors de la sortie du film « L : Change the World ».
Synopsis : On suit le quotidien de L, où on voit ses étranges comportements depuis le point de vue de Watari.
– L – Wammy’s House : Une histoire courte de 5 pages.
Synopsis : Morceau du journal de Wammy, le directeur de l’orphelinat où a grandi L, racontant comment L est devenu détective.
– L’histoire de Taro Kagami : Le chapitre pilote précédemment publié dans le tome 13 de 55 pages.


4.5/5 – Des récits courts et prenants 😁

Je remercie les Éditions Kana pour l’envoi de cette lecture.

Nous allons dans ce one-shot, retrouver plusieurs histoires dans l’univers de Death note. Vous pensiez en avoir fini avec ce carnet maudit ? Qu’il n’était plus de ce monde ? Que nenni ! Il est de retour, de nouvelles personnes prennent possession du célèbre cahier de la mort. Qui sont-ils et quelles sont leurs attentions?

Nous découvrirons au travers de ces récits, le successeur de L. Le ou les nouveaux Kira. Mais également un passage sur le passé, sur l’enfance de L. Pleins de petites histoires qui sont un plus pour tout fan de la série !


« Leurs morts n’ont pas été rendues publiques. Near est parvenu à résoudre des enquêtes que seul L aurait pu comprendre, donnant ainsi l’illusion que ce dernier est encore en vie. Alors que subsiste la rumeur selon laquelle Kira n’aurait pas été tué mais prendrait simplement un peu de repos… Un nouvel utilisateur de death note fait son apparition. »


C’était vraiment prenant. Je n’ai pas vu les pages passées, malgré le fait que ce volume soit plus conséquent qu’un tome de manga habituel. On se laisse facilement porter par les histoires et on plonge très rapidement dans l’univers de Death note.

En bref, ces petites nouvelles m’ont captivé. Elles m’ont énormément plu et j’ai adoré retrouver cet univers, découvrir les nouveaux personnages. Je suis sûre que ce titre vous plaira autant qu’à moi si vous êtes déjà un grand fan de la série ! 😉

Sort le 28 mai

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s