Coup de coeur·Mangas

To your eternity, tome 1 à 4 • Yoshitoki Oima

Il faudrait interdire d’écrire à la fois quelque chose de si beau et de si triste. Voilà le sentiment que j’ai actuellement concernant cette sublime saga !


Résumé : Un être immortel a été envoyé sur Terre. Il rencontre d’abord un loup puis un jeune garc?on vivant seul au milieu d’un paysage enneigé. Ainsi commence le voyage de l’Immortel, un voyage fait d’expériences et de rencontres dans un monde implacable…


5/5 – Il est le cœur du monde, il est la mémoire, il n’est rien, il est tout ! 🖤

Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de ces lectures.

Un jour, une sphère a été lancée sur Terre. C’est un être immortel, qui face à de fortes stimulations, peut prendre l’apparence de diverses choses. Au début, il se transforma en pierre. Puis en mousse. Enfin, la neige arriva et un loup blessé alla mourir près de la pierre. C’est ainsi que cette sphère acquit une conscience en prenant l’apparence du loup.

Je ne peux pas vous en dire plus dans mon résumé, car je risquerais très rapidement de vous spoiler. Autant vous dire, je suis émue par l’histoire que j’ai pu découvrir ici. Je remercie encore mille fois Pika sans qui je n’aurais pu commencer à découvrir cette saga qui est un pur chef-d’œuvre. De plus, j’ai commencé à regarder l’adaptation en anime avec le chéri et avec les musiques en plus qui sont sublimes, cela rend l’histoire d’autant plus bouleversante. Je n’ai pas arrêté de pleurer.


« Ces instants de tristesse sont précieux… ils feront de toi un homme… ils vont forger ton caractère… »


Il y a énormément de poésie qui se dégage de ce titre, mais également pas mal de mystère autour de cette sphère. On se demande ce qu’elle est, qui l’a créé, son utilité, son but. Les personnages que cette sphère va rencontrer sont d’autant plus touchants, ce sont d’ailleurs eux qui font toute l’histoire. C’est un personnage très passif du fait qu’il vient de ‘naître’, mais son empathie est exacerbée et ses capacités se développent au fil de ses rencontres, ce qui crée chez lui des réactions des plus émouvantes…

En bref, c’est un manga qui m’a complètement bouleversé. Si vous n’avez pas encore sauté le pas, je vous la recommande. En plus, avec quatorze tomes parus pour le moment, vous aurez de quoi vous faire plaisir et vous imprégner de l’histoire ! 😉


Pommy signature

12 commentaires sur “To your eternity, tome 1 à 4 • Yoshitoki Oima

  1. La première chose que je me suis dite c’est « waaaa la couverture est trop magnifique ». Bon bon 14 tomes ok… j’ai encore le temps je pense, non ?^^ En plus, il y a une version animée ? C’est laquelle la meilleure selon toi ?

    Aimé par 1 personne

    1. La version est déjà excellente, mais la version anime vient rendre le tout d’autant plus beau avec les musiques qui y jouent beaucoup 😉
      Tu peux commencer l’anime par curiosité et continuer sur le papier si tu veux absolument savoir la suite 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s