Light novel

Berserk of gluttonny, tome 1 • Ichika Isshiki et Fame

Je suis heureuse de voir de plus en plus de light novel originaux être publié en France. Autant vous dire, j’étais comme une gamine quand j’ai appris la parution de ce titre qui avait l’air d’enfer rien qu’à son résumé !


Résumé : Dans le monde, il y a deux types d’individus : ceux qui sont dotés de compétences puissantes et les autres. Fate, modeste garde, s’est toujours retrouvé dans la seconde catégorie. En plus d’être inutile, son seul pouvoir agit comme une malédiction et lui procure une faim insatiable. Un jour, alors qu’il est de service, il tue un voleur qui s’était faufilé dans le château. Sa compétence s’active alors et dévore l’âme du malheureux. Découvrant un nouvel aspect de son pouvoir, celui d’ajouter les statistiques de ses victimes aux siennes, Fate commence son combat pour devenir plus fort et protéger celle qu’il aime. Mais tout pouvoir a un coût et la lutte pour ne pas sombrer dans la folie sera longue…


4.5/5 – Je ne pouvais pas détacher mon regard de ma lecture ! 😱

Je remercie les Éditions Mahô pour l’envoi de cette lecture.

Dans le monde dans lequel nous nous plongeons. Il y a deux types de personnes. Ceux qui ont des compétences puissantes et les autres. Fate, comme toute personne dans ce monde, naît avec une compétence. Sauf que la sienne est sans doute la plus inutile au monde : elle lui donne faim.

Sauf qu’un jour, un voleur se faufile dans le château. Pour l’arrêter, il finit par le tuer. C’est alors que sa compétente gloutonnerie s’active et… dévore l’âme du malheureux. C’est ainsi qu’il acquière ses facultés spéciales ainsi que ses points de statistique. Il découvre la réelle utilité de sa compétence et se rend rapidement compte que cette dernière est autant une bénédiction qu’une malédiction…


« J’avais survécu, mais si rien ne changeait, mon avenir serait bien court. »


J’ai adoré cette lecture. Je ne pouvais pas décrocher mon nez de cette dernière. Je lisais, je lisais et comme Fate, j’ai activé une compétence gloutonnerie spéciale lecture. En un rien de temps, j’avais déjà fini ce light novel.

Le récit est très intéressant. On se plonge rapidement dans l’univers et on s’attache rapidement au personnage de Fate. Évidemment, sa compétence gloutonnerie intrigue et de ce fait, on enchaîne les chapitres, afin de trouver des réponses à nos questions.

De plus, les scènes d’action sont superbes. Elles sont intenses, bien rythmées et haletantes. J’avais à chaque fois le souffle coupé, à attendre le coup final !

En bref, c’est une lecture qui m’a fait forte impression. Je suis déjà impatiente de voir la suite. J’ai hâte de voir comment Fate tournera, les choix qu’il fera.


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s